Montre Alpina Alpiner Automatique : sobre et sportive

Trois aiguilles pour un style chic et épuré

--- Le ---

La manufacture horlogère suisse Alpina s'est inspirée d'un modèle des années 1950 pour la nouvelle déclinaison de sa montre Alpiner Automatique 3 aiguilles.

Montre Alpina Alpiner Automatique : sobre et sportive
© Alpina ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'Alpiner Automatique d'Alpina est à fois sportive, élégante, fiable, de grande qualité et avec des finitions irréprochables. Bref, cette montre est une synthèse parfaite de plus de cent trente modèles de la manufacture suisse.

Sobre, élégante et parfaitement lisible

L'Alpiner Automatique affiche un boîtier sobre et épuré de 41,5 mm au cadran bombé et à la finition ensoleillée. La lisibilité est excellente grâce à des index bâtons de forme conique, qui alternent avec des chiffres arabes surmontés de treize points en Superluminova. Les graduations des minutes complètent l'ensemble.

L'aiguille des heures comme celle des minutes sont luminescentes alors que l'aiguille des secondes se termine par le triangle rouge, signature de la marque Alpina. Dotée d'un guichet de date à six heures, cette montre est étanche jusqu'à 50 mètres.

Une vraie montre sportive

Alpina fut l'une des premières manufactures à concevoir une montre de sport suisse. En 1933 sortait l'Alpina Block Uhr, puis en 1938 l'Alpina 4, parfaite pour tous les sports alpins ou la plongée. Aujourd'hui, le fond de boîte de l'Alpiner Automatique est toujours gravé des trois sommets qui représentent la marque depuis 1883 : le Jungfrau, le Mönch et l'Eiger.

Avec son mouvement automatique et une réserve de marche de trente-huit heures, l'Alpina Alpiner Automatique 3 aiguilles poursuit la tradition ancestrale.


Montre Alpina Alpiner Automatique 3 aiguilles

Trois couleurs de cadran

Enfin, notons que l'Alpiner Automatique est disponible en trois différentes couleurs de cadran : au choix, le cadran argenté, le cadran gris foncé ou le cadran noir. Ils peuvent être associés à un bracelet en cuir ou à un modèle en acier à triple maille.

Prix :
Montre acier sur bracelet cuir : 995 euros
Sur bracelet acier : 1150 euros
Montre bicolore sur bracelet cuir : 1200 euros
Sur bracelet bicolore : 1390 euros

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : alpina
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES