SIHH 2015 : Jaeger-LeCoultre la tête dans les étoiles

Un cadran en pierre de météorite pour la Master Calendar

--- Le ---

Alors que le SIHH 2015 s'ouvre aujourd'hui à Genève, attardons-nous encore sur l'une des belles montres de ce salon, la Master Calendar de Jaeger-LeCoultre.

SIHH 2015 : Jaeger-LeCoultre la tête dans les étoiles
© Jaeger-LeCoultre ©
RelaxNews

La manufacture horlogère suisse Jaeger-LeCoultre dévoile toute une collection de garde-temps pensée autour des astres au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH), qui se tient cette semaine, du 19 au 23 janvier, à Genève.

Acier ou or rose

On vous l'a déjà dit, Jaeger-LeCoultre a choisi de rendre hommage à l'astronomie avec sa nouvelle ligne horlogère, tant au niveau du design qu'en termes de fonctions et de complications.

Parmi les pièces phares de cette nouvelle collection, la montre Master Calendar, proposée en version acier ou or rose, dotée d'un cadran en pierre de météorite. Côté fonctions, cette création dispose d'une complication calendaire phare : le calendrier complet. Celui-ci affiche le quantième, qui est indiqué par l'extrémité d'une aiguille pourvue d'un croissant de lune, mais également le jour de la semaine et le mois dans deux guichets à 12 heures.

Du grand luxe pour les dames aussi

La lune inspire également Jaeger-LeCoultre, avec un modèle raffiné résolument féminin : la Rendez-Vous Moon. Comme son nom le présage, cette montre est dotée d'une phase de lune, une complication qui permet d'avoir à porter de poignet les différentes lunaisons : la nouvelle lune, la pleine lune, le premier et dernier quartier. Détail chic : la montre arbore plus de 200 diamants taille brillant.


Montre femme Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Moon

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES