Rotonde Astrotourbillon Squelette : le nouveau chef d'œuvre de Cartier

Une vraie prouesse technique et artistique pour Cartier

--- Le ---

La Rotonde Astrotourbillon de Cartier était déjà une montre exceptionnelle. Mais que dire de la nouvelle Rotonde Astrotourbillon Squelette Calibre 9461 MC ?

Rotonde Astrotourbillon Squelette : le nouveau chef d'œuvre de Cartier
© Laziz Hamani - Cartier ©
RelaxNews

Dans le cadre du dernier Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH), la maison Cartier présente une nouvelle version de sa montre Rotonde Astrotourbillon, alliant innovation technique et prouesse artistique. Et celle que l'on vous annonçait comme l'une des plus belles montres du salon a confirmé les attentes placées en elle.

Cartier ou "le sculpteur de formes"

Après avoir revisité le tourbillon traditionnel en 2010 avec la Rotonde de Cartier Astrotourbillon, puis avoir introduit un matériau inédit, le cristal de carbone, en 2012, la maison s'impose en "sculpteur de formes" cette année avec une version de l'Astrotourbillon totalement mise à nu.

Cette complication horlogère d'exception est animée par un mouvement dont les pièces se fondent dans un cadre uniquement formé par deux chiffres romains, le XII et le VI, signatures horlogères de Cartier.

Prouesse technique et innovation esthétique

Très aérienne, la montre Rotonde Astrotourbillon Squelette Calibre 9461 MC de Cartier allie ainsi prouesse technique et innovation esthétique.

Côté technique, les amateurs apprécieront le mouvement mécanique manufacture à remontage manuel 9461 MC, avec la complication Astrotourbillon avec rotation de la cage en une minute. Le tout est abrité dans un boîtier de 47 mm en or gris 18 carats. Un garde-temps d'exception proposée en série limitée et numérotée de seulement 100 pièces.

Thèmes connexes : cartier sihh 2015 Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES