Montre Saint-Honoré : la Tour Eiffel à votre poignet

Très attachée à ses racines parisiennes, la manufacture horlogère Saint-Honoré dévoile une montre d'exception, conçue avec un morceau de la Tour Eiffel.

A l’occasion de son 130ème anniversaire, le monument le plus emblématique de la capitale se porte désormais au poignet. La marque horlogère Saint-Honoré lance ce printemps la montre Tour Eiffel pour hommes. Une chose est sure : elle va faire parler d’elle au Baselworld 2015.

Une pièce de collection, une vraie

Saint-Honoré lance cette année une montre pour le moins originale : un modèle dédié à la Tour Eiffel. Un petit chef-d’oeuvre en soi puisque les designers ont pu créer la lunette de la montre à partir du métal de l’une des poutres de la Tour.

Qu'il s'agisse de la roue, du jean, de la paire de baskets blanches ou de la montre, réinventer un produit emblématique peut parfois relever de la mission impossible. En effet, comment renouveler un ...Lire la suite

Les futurs propriétaires en ont la garantie grâce au certificat d’authenticité, signé par la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel. Plus qu’une montre, Saint-Honoré présente donc ici un véritable objet de collection. Avec son bracelet en cuir façon croco, son cadran argenté, et son boîtier en acier de 42 mm, la montre reste chic et élégante.

Cette montre Saint-Honoré va faire parler d'elle au Baselworld 2015

L’idée de génie de Saint-Honoré

Une fois de plus, Saint-Honoré s’illustre par un mode de fabrication aussi inattendu qu’original, qui n’est pas sans rappeler les créations de RJ-Romain Jerome, qui avait notamment intégré des matériaux du Titanic à l’un de ses précédents modèles.

Fin mars, le modèle Tour Eiffel sera présenté au Salon Mondial de l’Horlogerie de Bâle. Les visiteurs du monde entier pourront admirer cet objet unique, proposé à un prix de 2490 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette montre Tour Eiffel est par ailleurs fabriquée en série limitée à 1885 exemplaires (en référence à l’année de naissance de la maison horlogère parisienne). Saint-Honoré continue à se démarquer et s’imposer comme une référence parmi les horlogers de luxe.

Une montre avec de vrais morceaux de Tour Eiffel dedans !