Un concurrent de l’Apple Watch à Baselworld ?

Le Baselworld 2015 va encore mettre les belles montres à l'honneur. Et à côté des montres classiques, les montres connectées devraient aussi faire parler.

Les montres de luxe deviennent connectées

Alors qu'Apple a déjà dévoilé les dernières informations concernant l'Apple Watch il y a quelques jours, le salon Baselworld (considéré comme la Mecque de la belle horlogerie) sera l'occasion du 19 au 26 mars pour la plupart des marques horlogères de présenter leurs nouveautés 2015. Certaines montres rivaliseront-elles avec la montre du géant californien ? Pas si sûr…

Cette année comme toujours à Baselworld, c'est tout le gratin de l'horlogerie mondiale de Rolex à Patek Philippe en passant par Bell & Ross, Seiko ou encore TAG Heuer qui sera réuni. Toutes les marques dévoileront leurs créations 2015, et même si les nouveautés Rolex seront les montres les plus attendues, d'autres modèles comme les montres connectées pourraient bien être cette année mises sur le devant de la scène par la presse horlogère.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

L'Horological Smartwatch, mais pas seulement

Du coté des montres connectées, les maisons Frédérique Constant et Alpina présenteront lors de la foire de Bâle l'Horological Smartwatch, une montre connectée qui pourrait montrer l'impuissance de la Suisse à répondre à l'Apple Watch, mais la vérité est ailleurs…

L'Horological Smartwatch est une montre connectée que l'on pourrait comparer aux bracelets connectés, l'idée est pour ce nouveau modèle de ce concentrer sur la santé et le bien être du propriétaire du garde-temps. Tracking physique et analyse des cycles de sommeil sont ainsi les fonctions principales proposées par cette montre nouvelle génération. Aucune tentative donc ici de s'attaquer au même marché que la montre américaine…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Du côté de Breitling aussi, une montre connectée pourrait être présentée lors de la grand-messe bâloise. Et même si d'autres nouveautés connectées seront très certainement encore annoncées, le salon Baselworld sera surtout l'occasion de découvrir de belles montres mécaniques. L'édition 2015 sera en effet marquée par de beaux anniversaires comme les 150 ans de la maison Zenith, les 10 ans des montres BR 01 (chez Bell & Ross), Tradition (chez Breguet), Big Bang (chez Hublot)… Il y a donc fort à parier que Baselworld 2015 soit un bon cru horloger ! Réponse à partir du 19 mars…