Shakudo : le nouveau chef d'oeuvre de Blancpain

Blancpain se surpasse avec une nouvelle montre à couper le souffle

--- Le ---

La maison horlogère Blancpain produit toujours des montres exceptionnelles. Dernière nouveauté en date : la montre en shakudō, un alliage d’or et de cuivre.

Shakudo : le nouveau chef d'oeuvre de Blancpain
© Blancpain ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Une montre inspirée par le Japon

Blancpain a profité du récent Baselworld pour lancer un nouveau modèle de sa série Métiers d’Art. La montre Shakudō utilise un matériau du même nom, qui correspond à un alliage d’or et de cuivre. D’origine japonaise, cette texture se patine dans une couleur foncée, entre bleu, marron et noir. Le shakudō était principalement utilisé pour la conception de bijoux, objets de décoration et gardes des sabres.

La montre créée par Blancplain se caractérise par la présence d'une représentation du dieu Ganesh sur le cadran. Il se reconnaît grâce à sa tête d’éléphant. Dans l’hindouisme, il correspond au dieu de l’intelligence, la sagesse et la prudence. Autour de lui sont repartis des motifs traditionnels hindous en or, réalisés selon la technique du damasquinage.

Le savoir-faire Blancpain, c'est quelque chose

Il faut savoir que chaque modèle de la Shakudō est unique. En effet, les quatre versions produites par Blancpain sont très différentes les unes des autres. Selon la gravure et la réalisation de la patine, l’effet de profondeur et les nuances de couleurs varient.

Le shakudō est souvent méconnu puisqu’il s’agit d’un savoir-faire rarement utilisé en horlogerie. A travers sa série Métiers d’Art, la marque souhaite mettre en avant des techniques incroyables. Blancpain soigne la présentation, chaque modèle est proposé dans une boîte double pomme en or rouge de 45 mm. La Shakudō est donc une montre créative et unique, qui ne manquera pas de faire date dans le monde de la haute horlogerie.


Montre Blancpain Shakudo

Thèmes connexes : blancpain Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES