Corum : une montre pour faire renaître la légende

À l’occasion de son 60e anniversaire, Corum lance la montre Admiral’s Cup Legend 42 60th Anniversary. Un bijou exceptionnel limité à 60 exemplaires.

Une nouvelle montre d’exception pour fêter les 60 ans de Corum

L’horlogerie Corum existe depuis 1955. Aujourd’hui, la marque est célèbre dans le monde entier grâce à des modèles élégants. Pour fêter ses 60 ans, la manufacture suisse lance donc une montre pour homme appelée Admiral’s Cup Legend 42 60th Anniversary. Un modèle en édition limitée, puisque seules 60 pièces sont produites.

Avec ses 42 mm de diamètre, cette montre est élégante à porter. Ni trop petite, ni trop grosse. Côté technique, la cage du tourbillon est très solide puisqu’elle a été montée avec des roulements à billes en céramique surdimensionnés. Corum a choisi le laiton pour la platine du mouvement et le laiton. Le garde-temps surprend surtout avec son tourbillon qui donne l’illusion d’être suspendu dans le vide.

A côté des montres Pepsi et Sprite, un autre surnom très répandu dans l'horlogerie contemporaine a la cote auprès du public masculin : les montres Batman. Reconnaissables à leur lunette bicolore bleu...Lire la suite

Des éléments luxueux traditionnels

De plus, pour ce modèle d’anniversaire, Corum a utilisé des éléments précieux. Le cadran est en saphir fumé et il est orné du logo Corum en or rouge. Ce côté luxueux se retrouve également à l’intérieur de la montre. Le mécanisme de cette Admiral’s Cup Legend 42 60th Anniversary apparaît donc sur un fond de saphir, le calibre possédant un micro-rotor orné de la clé Corum en or rouge 18 carats.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Corum aurait pu profiter de son anniversaire pour marquer un tournant, innover avec un modèle étonnant afin de se positionner dans une nouvelle ère, mais elle a préféré rester fidèle à son image traditionnelle. Au vu de ce bijou, difficile de le regretter…

Admiral’s Cup Legend 42 60th Anniversary