Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback : Alpina dégaine son nouveau calibre

Toujours en quête d'innovation, Alpina présente son premier chronographe automatique avec la montre Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback.

Prouesses techniques pour la nouvelle montre Alpina

Alpina vient de dévoiler une nouvelle montre surprenante. L'Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback est le premier chronographe automatique de la marque horlogère avec un tout nouveau calbire développé en interne. Présentation.

Trois ans de travail pour Alpina

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Alpina existe depuis 1883. Mais après plus de 130 ans d'existence, cette manufacture suisse traditionnelle continue d’innover et de proposer des modèles dans l’air du temps. En 2015, la marque a ainsi choisi de réaliser une montre simple esthétiquement et impressionnante techniquement.

Dans son boîtier acier de 44mm, l'Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback abrite un cadran noir ou argenté et s'accompagne d’un bracelet en alligator noir ou en acier inoxydable. Ce modèle possède 96 composants seulement. Alpina a aussi voulu se démarquer de certaines autres manufactures en concevant le calibre de la montre, baptisé Al-760, en interne. Une pratique qui illustre son savoir-faire et sa volonté d’être indépendante des fournisseurs. Il aura fallu 3 ans à Alpina pour venir à bout de ce projet. Mais aujourd'hui, l'Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback présente un mécanisme de contrôle de chronographe de haute qualité.

Calibre AL-760 ALpina vu de dessus

Calibre AL-760 ALpina vu de dessous

Design basique mais fonctionnalités avancées

Ce nouveau modèle Alpina se définit avec des fonctions solides. En effet, cette montre est antichoc, antimagnétique, elle résiste à l’eau et elle est en acier inoxydable. Fidèle à sa réputation, Alpina a doté son calibre de la fonction flyback, que l'on retrouve souvent sur les montres de pilotes, puisqu’elle permet par une pression de faire revenir le chronomètre à zéro lorsque le chronographe est activé.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, l'Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback s’avère une montre idéale pour les hommes en quête de qualité et de fonctionnalités sportives, en dépit d'un design relativement basique. Côté prix, comptez environ 4 600 euros.

Montre Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback