La Perigraph de MeisterSinger se met au bleu

Perigraph Blue : une seule aiguille mais une montre de toute beauté

--- Le ---

MeisterSinger est le spécialiste de la montre mono-aiguille. La maison horlogère en apporte une preuve supplémentaire avec la très belle Perigraph Blue.

La Perigraph de MeisterSinger se met au bleu
© MeisterSinger ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Élégante et fonctionnelle, la Perigraph Blue enrichit élégamment la collection de montres mono-aiguilles de la marque horlogère MeisterSinger. Ce modèle est mis en valeur par un fond de cadran soleillé bleu saphir, qui offre de multiples variations grâce aux jeux de lumière.

Aux sources de la lecture de l’heure

Fondée en 2001, MeisterSinger est une maison horlogère allemande, produisant des montres de qualité suisse, produites à Bienne. La marque se distingue en proposant un retour aux sources de l’horlogerie, avec des gardes-temps n’offrant que le segment de l’heure, tout comme les premières horloges solaires.

Un design fonctionnel et efficace

Un peu comme avec la Salthora Meta, le premier contact avec une montre Meistersinger Perigraph peut être déroutant. Mais l’on s’habitue rapidement à lire l’heure sur ce cadran découpé en 144 segments de 5 minutes, et qui permet une lecture approximative, à quelques minutes près.

La lecture de la date, elle, se fait grâce à un petit triangle inversé rouge. Placé à 12 heures, il permet une lecture instinctive du quantième de la date, sur un disque rotatif ajouré.

Esthétisme, élégance et mouvement suisse

Le cadran bleu saphir de la montre MeisterSinger Perigraph a été soigné dans les moindres détails. Sa surface bleu marine, finement brossée, structure le jeu de lumière. La minuterie, la date et l‘imposant index sont mis en relief par une parure blanche, qui apporte un contraste mêlant esthétisme et clarté. Elle est animée par un mouvement automatique suisse ETA 2824-2 ou Sellita SW 200-1, qui prend place dans un boîtier en acier inoxydable, de 43 mm de diamètre.

Prix : 1 850 euros


Montre MeisterSinger Perigraph Blue

Thèmes connexes : meistersinger Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES