Montre Chopard Mille Miglia 2015 : toujours aussi belle !

Mille Miglia : deux éditions limitées pour une course d’exception

--- Le ---

Chaque année, Chopard dévoile sa collection Mille Miglia, du nom d'une célèbre course auto. Le cru 2015 est splendide, notamment la montre Race Edition.

Montre Chopard Mille Miglia 2015 : toujours aussi belle !
© Chopard ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La course Mille Miglia, toute une histoire

La course Mille Miglia historique s’est tenue de 1927 à 1957, en Italie. Elle avait alors été qualifiée par Enzo Ferrari de "plus belle course au monde". Rien que ça ! L’horloger Chopard est depuis 1988 le chronométreur officiel de la nouvelle édition de cette course, pour laquelle une collection dédiée est créée chaque année.

La course fait circuler depuis 1982, à travers les plus beaux paysages de l’Italie, des voitures de collection produites entre 1927 et 1957. La collection de montres de sport Mille Miglia est un hommage de Chopard à cette course. Hommage renouvelé chaque année par l’horloger avec une édition spéciale. Points communs à tous les modèles : le design des montres s’inspire de celui des voitures ayant pris part à la course entre 1940 et 1957.


 Montre Chopard Mille Miglia 2015 Race Edition

Gros plan sur la montre Chopard Mille Miglia 2015 Race Edition

Pour l’année 2015, Chopard enrichit la collection de deux éditions limitées de la montre Race Edition : la première, en acier, est limitée à 1000 exemplaires ; la seconde, en or rose, limitée à 100 exemplaires. Ces séries se distinguent par leur cadran verni, où le rouge domine, transformant radicalement le style de la montre, en évoquant les couleurs de la carrosserie des voitures de l’équipe d’Italie.

Sur cette montre, les clins d’œil sont nombreux. Par exemple, les chiffres 6 et 12 surdimensionnés évoquent les anciens tableaux de bord, tandis que l’indicateur de réserve de marche du calibre rappelle les jauges à essence des années 50. A côté de la Race Edition, la collection Mille Miglia 2015 se compose également d'autres montres comme les GTS Power Control, GTS Automatic et GTS Chrono.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : chopard Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS