L’horlogerie à toute vitesse avec la montre Eberhard Tazio Nuvolari 336

Quand un grand pilote automobile et une célèbre marque d'horlogerie se rencontrent, le résultat est souvent détonnant. La preuve avec cette montre Eberhard.

Une montre inspirée par un record du monde de vitesse

Eberhard & Co, maison d’horlogerie en devenir, signe avec sa nouvelle montre Eberhard Tazio Nuvolari 336, un partenariat très intéressant qui restera, à n’en pas douter, dans toutes les mémoires. Il faut remonter jusqu’au 15 juin 1935 pour prendre connaissance de l’existence de ce lien qui unit encore aujourd’hui la maison d’horlogerie et le pilote automobile italien Tazio Nuvolari.

En ce jour, sur une autoroute italienne où l’asphalte brûlait déjà sous la chaleur suffocante, Nuvolari réalisa une pointe de vitesse à 336 km/h au volant d’une Alfa Romeo 16C bimoteur. Performance qui restera dans l’Histoire et qui marquera d’une pierre blanche la naissance d’une relation entre Nuvolari et la marque de montres suisses, une relation qui sera appelée à durer.

11 ans de développement, une année d'assemblage, 63 complications, 2877 composants : les chiffres de la nouvelle oeuvre horlogère de Vacheron Constantin ont de quoi donner le tournis. Les Cabinotiers...Lire la suite

Montre Eberhard Tazio Nuvolari 336

Une montre limitée à 336 exemplaires… évidemment !

Outre l’origine de cette relation, de ce véritable partenariat historique, le nouveau modèle présenté par Eberhard est un véritable petit concentré de classe, de simplicité et d’efficacité.

Produite en 336 exemplaires (ça ne s’invente pas !), munie d’un mécanisme à remontage automatique, d’un boîtier en acier 45 m, d’une lunette en céramique, d’une étanchéité jusqu’à 100 mètres et d’un bracelet en cuir alligator noir, la montre Eberhard Tazio Nuvolari 336 fera le plaisir de tous les amateurs d’horlogerie désireux de s’offrir et d’arborer à leur poignet un modèle simple mais performant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Signées par le champion automobile italien, toutes les montres risquent fort de trouver preneur… là aussi dans un temps record !

Au dos de la montre Eberhard Tazio Nuvolari 336