Louis Erard : des montres de luxe comme on les aime

Des montres suisses qui gagnent à être connues

--- Le ---

A 85 ans, la maison horlogère Louis Erard ne jouit peut-être pas de l'aura de certaines rivales. Pourtant, les montres Louis Erard sont de toute beauté.

Louis Erard : des montres de luxe comme on les aime
© Louis Erard ©

Le monde de l'horlogerie n'a cessé de se développer depuis de nombreuses années maintenant. Et même si la crise économique de 2008 a eu un retentissement mondial et que l'horlogerie n'a pas été épargnée, force est de constater que le marché des montres de luxe a su vite retrouver le sourire et la voie de la réussite.

L'une des marques actuelles qui permet, à elle seule, de comprendre ce regain d'activité soudain est bel et bien la marque Louis Erard. Une marque qui, à force de changements dans son organisation interne et d'une réflexion permanente sur l'ensemble de son cœur d'activité, a su prendre le recul nécessaire pour devenir aujourd'hui l'une des maisons phares sur le marché de l'horlogerie de luxe.


Présentation d'une marque fondée dans la Watch Valley il y a bientôt un siècle et qui n'en finit pas de faire parler d'elle et de susciter l'attention d'un grand nombre de personnes à travers le monde.

 

La riche histoire de la maison Louis Erard

Fondée en 1929 dans la Watch Valley, la célèbre région jurassienne abritant de nombreuses maisons d'horlogerie, la marque suisse Louis Erard a toujours fait montre d'un savoir-faire hors du commun, d'un professionnalisme sans faille et d'une expérience certaine qui a toujours contribué à faire de cette marque l'une des meilleures sur son secteur d'activité.

Ses quelque 85 années d'expérience lui ont servi à proposer aujourd'hui une très large collection de montres, qui répondent toutes à des besoins bien précis. On retrouve donc, dans toute la gamme, plusieurs collections différentes, dont les prix varient selon deux axes majeurs : des tarifs dits 'Mid Range' qui vont de 500 à 3500 €, et des prix 'High End' qui s'étalent de 6000 à 13000 €. Il y en a donc pour toutes les bourses, pour toutes les envies et pour toutes les personnes ! C'est bien là une force majeure de la maison Louis Erard : proposer une montre pour tous les hommes, quelles que soient leurs attentes.

Cette volonté permanente de toujours tout mettre en œuvre pour offrir au poignet de chaque client ce qu'il mérite, voilà ce qui a contribué à faire de cette maison d'horlogerie l'une des plus réputées actuellement. Mais il n'en serait rien sans un changement majeur, récent, qui a complètement bouleversé l'entreprise et son organisation interne...

 

Une marque qui a su se réinventer

Depuis 2003, une nouvelle équipe dirigée par Alain Spinedi est venue au secours de la maison d'horlogerie Louis Erard. La raison ? La marque était devenue 'trop pompeuse' et les prix étaient vus par les clients comme trop onéreux pour ce que c'était.

De nombreux nouveaux modèles sont donc venus aider à renforcer les vraies valeurs de la marque. Aujourd'hui, la montre Chrono Phase de Lune ou encore la collection 1931 font la fierté de ceux qui les portent. Et comment ne pas tomber sous le charme des montres de la gamme Excellence, qui porte si bien son nom ?

Bref, en 2015, la belle octogénaire qu'est la maison Louis Erard n'a jamais semblé aussi jeune. Ces modèles que nous venons d'évoquer seront, à n'en pas douter, les fers de lance du renouveau de la marque. D'ailleurs, désormais, plus personne n'oserait dire que les montres Louis Erard sont 'trop pompeuses'...


Cet article peut contenir des liens commerciaux

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES