5 montres de prestige vues à Only Watch 2015

Des montres de luxe pour la bonne cause

--- Le ---

La vente caritative Only Watch 2015 a permis de récolter plus de 11 millions de dollars. Il faut dire que de superbes montres y étaient encore proposées.

5 montres de prestige vues à Only Watch 2015
Montre Patek Philippe pour Only Watch 2015 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Only Watch est une vente aux enchères regroupant des montres luxueuses au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne. Présidée par le Prince Albert II de Monaco, l'édition 2015 vient d'avoir lieu à Genève, haut lieu de l'horlogerie.

Au total, 11 204 707 dollars ont été récoltés (soit plus de 10 millions d'euros), le "record" ayant été établi par une montre Patek Philippe adjugée à 7 millions de dollars. Et parmi les 44 montres uniques créées pour l'événement par des marques aussi variées que Perrelet, MB&F et Louis Vuitton, en voici 5 qui nous en ont mis plein les yeux !

1. Hublot Classic Fusion Only Watch Britto

Cette montre associe à merveille arts et métiers, l'art traditionnel de l'émaillage et ceux plus contemporains du pop art et du cubisme. Les motifs de Britto sont mis en valeur par l'émail champlevé. Cette oeuvre d'art a été adjugée à près de 125 000 euros.

Hublot Classic Fusion Only Watch Britto

2. Louis Vuitton Escale Worldtime Only Watch 2015

Louis Vuitton présente une superbe montre affichant mille couleurs sur son cadran regroupant les 24 fuseaux horaires. Paul Pettavino a inséré de multiples petits carrés colorés au centre de cette "Escale Worldtime", la faisant ressembler à une piste de danse. Suffisant pour la faire vendre à quelque 125 000 euros également.


Louis Vuitton Escale Worldtime Only Watch 2015

3. Tudor Heritage Black Bay One

C'est une double première pour la manufacture Tudor. Première participation à Only Watch mais aussi première fois que cette grande maison réalise un modèle spécial. Il s'agit ici d'une nouvelle édition d'une montre de plongée des années 50, fidèle à l'originale avec une touche de modernité. Estimée à 3500 euros, elle a été adjugée à 345 000 euros environ !


Tudor Heritage Black Bay One

4. Rebellion REB-7 Regulator

La montre Rebellion REB-7 Regulator est liée à l'univers de l'automobile. Elle a même été testée par le pilote français Nicolas Prost durant les 24 Heures du Mans. Du bleu électrique, un cadran et un bracelet en caoutchouc, un design audacieux et viril en font une montre à part.


Rebellion REB-7 Regulator

5. Chopard Superfast Chrono Porsche 919

Chopard présente également une montre liée à l'univers automobile, signée par le pilote australien Mark Webber. Le cadran tricompax est traversé de stries rappelant le diffuseur arrière de la Porsche 919 Hybrid.


Chopard Superfast Chrono Porsche 919

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS