Vous n’avez jamais vu une cave à cigares comme celle-ci

Des milliers d'heures de travail, plusieurs brevets internationaux, 2675 composants : le nouveau coffret à cigares d'Imperali Genève est un vrai bijou.

L’Emperador d’Imperiali ou l’Empereur des humidor

La marque genevoise Imperiali propose, en série limitée, une cave à cigares (humidor) de luxe baptisée Emperador, fruit de deux ans de travail acharné mêlant le savoir-faire de multiples corps de métiers.

Un bijou esthétique et technique

En 2007, Benoît Wojtenka lance avec Geoffrey Bruyère son blog BonneGueule. Objectif : donner des conseils pratiques pour bien s'habiller et bien choisir ses vêtements. Mais à l'approche de la maj...Lire la suite

L'Emperador affiche tout d'abord une esthétique irréprochable. Il émane immédiatement une classe folle de ce coffret à la forme arrondie, noir, rehaussé de liserés de feuilles d'or. L'écrin abrite jusqu'à 24 cigares, répartis dans deux compartiments distincts.

Ouvert, il révèle une superbe montre centrale au mécanisme apparent, fruit du travail d'horlogers suisses traditionnels. Cette montre qui ne s'arrête jamais dispose de réglages manuels, que l'on manipule instinctivement avec un infini respect. La partie opaque du coffret recèle d'éléments électroniques, qui permettent d'alimenter un dispositif ultra précis d'hygrométrie, et de gestion de la température des compartiments à cigares et de l'ensemble de l'humidor.

Emperador par Imperiali Genève

Un concept qui va au-delà de l'humidor

L'Emperador Imperiali, qui ne sera produit qu'à 12 exemplaires par an, propose également trois accessoires savamment orchestrés : un coupe cigare, un briquet de table et un cendrier. Les moteurs et les microprocesseurs qui équipent le coffret permettent la coupe nette d'un cigare ou son poinçonnage style emporte-pièce.

Les chutes tombent dans un réservoir amovible, tout comme les cendres du cendrier spécial modules généreux, à ouverture motorisée. Le briquet de table rechargeable, avec option flamme ou tempête, est également un bijou de technicité disposant d'une jauge indiquant le niveau de gaz restant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour ce qui est du prix du bijou, il ne nous a pas été confirmé… mais celui-ci avoisinerait 1 million d'euros. De quoi en faire le coffret à cigares le plus cher du monde ?