Subphotique : voici enfin la nouvelle montre Triton !

Les montres Triton sont de retour !

--- Le ---

Marque française « disparue » depuis près de 40 ans, Triton revient sur le marché de l'horlogerie avec une nouvelle montre, la Subphotique.

Subphotique : voici enfin la nouvelle montre Triton !
© Triton ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après près de quatre décennies d'absence, la marque Triton refait surface avec un tout nouveau modèle, la montre Subphotique. À l'origine de ce retour, un duo français : Jean Sébastien Coste et Philippe Friedmann.

1962 : Triton lance la Spirotechnique

Connue des passionnés et des collectionneurs de montres de plongée, la Triton Spirotechnique a été conçue en 1962 par Jean René Parmentier, ancien colonel de l'armée de l'air française, puis commercialisée entre 1963 et le début des années 1970. Le tout pensé pour le compte de la Spirotechnique, spécialisée dans le matériel de plongée sous-marine, fondée par le commandant Cousteau.

Reconnaissable entre toutes grâce à sa couronne à midi et son protège-couronne articulé fixé au boîtier, ce modèle figure parmi les premiers à supporter une profondeur de 200 mètres.

L'ADN de la Spirotechnique conservé

Passionnés de la Triton originelle, Jean Sébastien Coste et Philippe Friedmann, qui n'ont initialement aucun lien avec le monde horloger, s'associent pour faire revivre la montre mythique. C'est à travers le modèle Triton Subphotique que la marque se relance en 2015.

Plus moderne et plus technique, la montre n'en conserve pas moins les codes esthétiques du tout premier modèle, avec notamment une couronne à 12h et un protège-couronne articulé.

Ce nouveau garde-temps est pourvu d'un boîtier en acier brossé inoxydable, d'une lunette crantée unidirectionnelle en verre saphir inrayable et d'un cadran noir mat avec index luminescents Superluminova  C3 pour une lisibilité optimale.


Calibre Triton

Une montre de plongée, une vraie

Grande nouveauté, la Triton Subphotique dispose d'une valve à hélium pour les remontées en caisson de décompression, et peut aujourd'hui descendre jusqu'à 500 mètres de profondeur.

La montre est animée par un mouvement automatique personnalisé Triton, offrant les fonctions heures, minutes, secondes et date, ainsi qu'une réserve de marche de 42 heures.

Le tout est proposé avec un bracelet bi-matière, décliné en deux versions : cuir d'alligator de Louisiane noir sur caoutchouc noir et gomme techno noire cousue sur caoutchouc noir.

La Triton Subphotique est exclusivement vendue chez les horlogers-bijoutiers. Son prix : à partir de 4950 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS