Bell & Ross BR01 Skull Bronze : la montre-crâne

Une montre atypique en bronze vieilli

--- Le ---

L'utilisation de bronze rend la nouvelle montre de Bell & Ross particulière et même unique. Jamais on n'avait vu une tête de mort aussi élégante.

Bell & Ross BR01 Skull Bronze : la montre-crâne
© Bell & Ross ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

En 2009, Bell & Ross rompait les codes de l'horlogerie traditionnelle avec sa montre BR Skull 01. La manufacture horlogère récidive cette année avec une édition limitée à 500 exemplaires dans une variante étonnante, le BR 01 Skull Bronze.

Une montre qui en a dans le crâne

La "montre crâne" BR 01 Skull Bronze de Bell & Ross est très particulière. On retrouve le boîtier carré emblématique de la marque mais le cadran prend ici la forme d'une tête de mort. Les quatre vis sont insérées dans des os croisés et le cadran forme tout simplement une tête de mort. Ce crâne est empli de peinture noire lumineuse qui prend une teinte blanche-verte dans la nuit.

On remarque également les aiguilles des heures et des minutes en forme de poignard et de sabre qui viennent compléter ce "Jolly Roger".

Du bronze pour une montre unique

Bell & Ross a utilisé le bronze pour le boîtier de sa BR01 Skull Bronze. Avec 92 % de cuivre et 8 % d'étain, c'est un métal particulièrement résistant et robuste qui, à l'origine, a l'aspect de l'or chaud et sombre. Mais avec le temps et selon les conditions d'utilisation, cette montre va prendre une superbe patine de couleur verte et pourra même devenir presque noire. Autant dire que chacun des 500 exemplaires sera totalement unique.

Pour supprimer tout risque d'allergie ou de traces et pour un confort optimal, la BR 01 Skull Bronze possède un fond en titane. Un hommage aux parachutistes Cette montre est un hommage aux parachutistes de la Seconde Guerre mondiale qui arboraient cette tête de mort sur leur combinaison.

Une édition réellement unique de cette montre, créée pour la dernière vente caritative Only Watch 2015, a été vendue à plus de 90 000 euros. Cette édition limitée à 500 exemplaires, elle, est proposée à 5800 euros.


Bell & Ross BR01 Skull Bronze

Thèmes connexes : bell & ross Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS