Tourbillon 1815 : une montre exceptionnelle au SIHH 2016

Une édition très limitée de la montre A. Lange & Söhne

--- Le ---

La manufacture A. Lange & Söhne va faire parler d'elle au SIHH, avec la présentation d'une superbe édition Handwerkskunst de sa montre 1815 Tourbillon.

Tourbillon 1815 : une montre exceptionnelle au SIHH 2016
© A. Lange & Söhne ©
RelaxNews

Dans le cadre du prochain Salon international de la haute horlogerie (SIHH), qui se tiendra à Genève du 18 au 22 janvier prochains, la manufacture horlogère allemande présente une version limitée d'exception de sa montre "1815 Tourbillon". Ce modèle de prestige sera le point d'orgue des célébrations du bicentenaire de Ferdinand Adolph Lange, fondateur de A. Lange & Söhne.

Une édition spéciale Handwerkskunst

Le garde-temps 1815 Tourbillon se montrera donc sous un nouveau jour lors du SIHH 2016, présenté pour l'occasion en édition "Handwerkskunst". La mention fait écho aux éditions limitées exceptionnelles d'A. Lange & Söhne depuis 2011.

Concrètement, cela se traduit, entre autres, par l'introduction de techniques de finition et de gravure rares au niveau du cadran et du mouvement. Cette "1815 Tourbillon Handwerkskunst" ne se contente toutefois pas de ces ajouts, puisqu'elle met également en avant l'alliance de deux mécanismes brevetés : l'arrêt secondes pour tourbillon lancé en 2008 et un mécanisme de mise à l'heure Zero-Reset développé en 1997, permettant un réglage de la montre à la seconde près.

Or rose et cadran ouvert à 6 heures

Pour cette cinquième édition Handwerkskunst, A. Lange & Söhne propose un boîtier de 39,5 mm de diamètre en or rose avec un fond gravé à la main. Également en or rose rhodié noir, le cadran se démarque des anciens modèles proposés en édition exceptionnelle grâce à ses gravures au tremblé, une technique minutieuse. Indications, nom de la marque et chiffres se dévoilent ainsi en relief, créant une impression de contraste avec le fond. Autre originalité : une ouverture dans le cadran, placée à 6 heures, offre un aperçu du grand tourbillon des minutes.

Une montre limitée à 30 exemplaires

La montre est animée par le calibre L102.1 de manufacture Lange à remontage manuel, décoré et assemblé à la main, dont certains composants sont eux aussi ornés de gravures. Le mouvement offre les fonctions heures, minutes et petites secondes, en plus du tourbillon une minute avec l'arrêt secondes et le mécanisme de mise à l'heure Zero-Reset, ainsi qu'une réserve de marche de 72 heures après remontage complet.

Disponible en version limitée à seulement 30 exemplaires, la montre sera proposée avec un bracelet en peau d'alligator brun cousu main, pourvu d'une boucle déployante en or rose.

Thèmes connexes : lange sohne SIHH 2016 Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES