Quels bijoux pour homme en 2016 ?

Bague, bracelet, collier : quel bijou et quel matériau choisir ?

--- Le ---

L’homme soucieux de son apparence ne peut plus faire l’impasse sur un élément bien précis : les bijoux. Mais quelles sont les tendances cette année ?

Quels bijoux pour homme en 2016 ?
© iStock - Micko1986 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour compléter son style vestimentaire et se distinguer de la masse, les collections de bijoux pour homme de l’année 2016 réservent de très belles surprises et sont aptes à contenter tous les goûts. Que l’on soit un homme exubérant ou au contraire discret, il existe pour chaque catégorie d’hommes une gamme de bijoux correspondant. Et à côté de l'incontournable montre, ce sont des accessoires de plus en plus prisés.

Comme n'importe quel domaine de la mode, les bijoux masculins disposent de leurs propres produits stars pour 2016. Alors, puisque certains d'entre eux vont être inévitablement tendance cette année, tentons de faire un petit tour d'horizon.

A vos bagues, bracelets et colliers...

En 2016, la chevalière consolidera sa place privilégiée parmi les bijoux les plus plébiscités par les hommes ayant du style. Eh oui, alors qu'on la disait ringarde, il y a quelques années, cette bague a définitivement la cote en ce moment. Les modèles en argent sont à préférer en raison de leur aspect élégant et empreint de maturité.

Au rayon bracelet, à cent lieues de la gourmette jugée aujourd’hui quelque peu désuète et inesthétique, les bracelets sont très populaires pour leur discrétion et la touche de classe qu’ils ajoutent à l’allure générale de l’homme qui les porte. Originaux sans nécessairement être excentriques, les bracelets "naturels" devraient encore rencontrer un joli succès. 
Les bracelets homme en acier ou en cuir, torsadé ou pas, sont particulièrement en vogue. Ils permettent d’ajouter une discrète note rebelle et rock à un style par ailleurs classique et conventionnel. Ceux qui préfèreraient ajouter un rappel ‘hippie chic’ à leur look opterons quant à eux pour les bracelets de perles, en bois ou en pierre. La discrétion du bracelet en fait l’accessoire de mode pour homme idéal pour ajouter un brin de personnalisation à une tenue vestimentaire professionnelle.

Enfin, les colliers ne seront pas en reste puisqu’il s’agit désormais d’un accessoire de mode incontournable chez la gent masculine. La difficulté est ici de choisir un collier en accord avec son style et sa personnalité : si la chaîne en or revient dans la course, évitez tout de même les gros maillons bling-bling que l'on réserva aux rappeurs US.


Ce genre de bijou pour homme, on évite !
Ce genre de bijou pour homme, on évite !

Quel matériau pour vos bijoux ?

Cette année encore, l'acier sera le matériau le plus répandu dans les collections masculines. Robuste, virile et élégant en plus de son prix raisonnable, il a toutes les qualités pour orner les poignets, le cou ou les doigts de l'homme fashion. Plus que l'or, le platine a aussi la faveur de nombreux créateurs.

Mais une fois de plus, le cuir ne sera pas en reste. Sa nature animale et décontractée correspondent parfaitement à l'image que l'homme souhaite donner de lui.

En revanche, il y a quand même un peu de nouveauté cette année. En effet, il semblerait que la turquoise ait son mot à dire en 2016. En chevalière ou en pendentif, elle fera sensation même si sa couleur bleu vert ne s'assortit pas avec tout… et risque d'en effrayer certains parmi vous. Mais comme on vous le dit à chaque fois : il faut oser, messieurs !




A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS