Alpina voit la vie en noir pour le Baselworld 2016

Sportive, virile… et surtout noire ! Alpina présentera sa montre Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback dans un nouvel habit au Baselworld 2016.

Une version sombre et racée pour la montre Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback

Au Baselworld 2015, Alpina a présenté son premier calibre de chronographe automatique fabriqué en interne. Un calibre doté d'une nouvelle version du mécanisme de "retour en vol", une fonction inventée dans les années 1930 pour les montres de pilotes d'avion. Le tout réuni dans un seul et même garde-temps : l'Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback.

Une montre d'un noir intense

En anticipation de l'été, la maison lyonnaise Palladium s'engage une fois de plus sur la voie de la durabilité avec sa dernière collection capsule "Dare To Care". Cette gamme, aussi visionnaire qu'in...Lire la suite

Un an plus tard, c'est une nouvelle édition toute noire de ce chronographe que s'apprête à dévoiler Alpina, donnant une touche à la fois raffinée et racée à ce modèle sportif. Protégé d'un verre saphir anti-rayures, le boîtier en acier inoxydable de 44 mm de diamètre est entièrement recouvert de PVD d'un noir intense, tout comme la lunette et le cadran.

Celui-ci est paré d'index appliqués bicolores noir nacré et beige lumineux, parfaitement assortis aux aiguilles des heures et des minutes recouvertes d'une substance luminescente beige. Très élégant, ce cadran est aussi orné de trois compteurs : un premier situé à 3 heures qui additionne les temps cumulés jusqu'à 30 minutes, un compteur date par aiguille pointeur situé à 6 heures, et un troisième situé à 9 heures pour la seconde permanente.

Montre Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback

Revoici le calibre manufacture AL-760

La nouvelle montre de la maison Alpina est animée par le calibre manufacture AL-760, un mouvement chronographe automatique doté de la fonction "retour en vol", on l'a dit. Pensée pour les pilotes d'avion, cette fonction permet de remettre le chronomètre à zéro et de le relancer d'une seule pression sur le poussoir .
Le garde-temps propose également les fonctions heures, minutes, secondes, date et télémètre, ainsi qu'une réserve de marche de 38 heures.

Cette nouvelle Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback sera proposée avec un bracelet en cuir noir à surpiqûres beiges. Présentée au Baselworld, fin mars, elle sera mise en vente dès avril 2016, au prix de 4600 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.


Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.