Montre Chopard L.U.C. Perpetual Chrono : une première extraordinaire

La collection L.U.C de Chopard s'enrichit d'une nouvelle montre de prestige. Le Perpetual Chrono et son calendrier perpétuel ont été dévoilés à Baselworld.

Chopard dévoile sa première montre à calendrier perpétuel

2016 est une année importante pour la manufacture horlogère Chopard. Elle a en effet présenté son premier chronographe à calendrier perpétuel, le L.U.C. Perpetual Chrono, au tout dernier Baselworld. Cette prouesse technique, esthétique et ethnique ne sera disponible qu'en 20 exemplaires.

Le premier mouvement perpétuel de Chopard

La manufacture présente donc cette année son premier calendrier perpétuel, le L.U.C. Perpetual Chrono, produit à seulement 20 exemplaires. Il est équipé d'un mouvement qui n'a que deux ans, le Chopard LUC 03.07-L de qualité très élevée. Sa réserve de marche est de 60 heures et l'affichage des phases de lune n'enregistre qu'un jour d'erreur tous les 122 ans.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Les caractéristiques de cette montre L.U.C Perpetual Chrono

L'ajout d'un calendrier perpétuel sur cette montre sport et chic entraine une légère augmentation de la taille du boîtier. Ce dernier atteint 45 mm de diamètre sur le L.U.C. Perpetual Chrono. Ce chronographe à remontage manuel propose donc un quantième perpétuel de très haute qualité.

Le cadran en or est recouvert de ruthénium satiné gris avec un motif guilloché à la main, les index sont chiffres romains rhodiés. La grande date à double guichet indique le jour, le mois et l'année courante ou bissextile. Il donne également l'indication jour et nuit ainsi que les phases de la Lune.

A titre d'information, les initiales L.U.C correspondent aux initiales du fondateur de la manufacture, Louis Ulysse Chopard.

Chopard dévoile sa première montre à calendrier perpétuel

Une montre doublement certifiée

Ce chronographe est une véritable réussite. A tel point qu'il a reçu deux certifications prestigieuses. Celle du COSC, le Contrôle Officiel Suisse des Chronographes mais le Poinçon de Genève, une distinction d'excellence qui mettre la montre à l'épreuve dans sa totalité.

De plus, l'or utilisé pour ce chronographe est de l'or Fairmined. C'est-à-dire qu'il provient de mines éthiquement responsables en Bolivie, au Pérou et en Colombie. Preuve que l'on peut proposer des bijoux de luxe sans renier ses valeurs.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 83 730 euros