Festina 1948 Extra : la montre d'hier remise au goût du jour

Festina réédite sa collection mythique Extra 1948

--- Le ---

Comme son nom l'indique, c'est en 1948 que Festina a lancé sa collection de montes Extra. Une collection qui fait son retour à l'aube de 2017.

Festina 1948 Extra : la montre d'hier remise au goût du jour
© Festina ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Festina présente la réédition d'une des ses collections emblématiques : l'Extra 1948. Comme son nom l'indique, cette montre a été commercialisée à partir de l'année 1948. Sobre et intemporelle, ce garde-temps revient revient aujourd'hui presque à l'identique des modèles d'origine. Seules quelques rares concessions au confort d'utilisation ont été réalisées.

Une montre rétro comme on l'aime

La collection Extra de Festina fut commercialisée pour la première fois en 1948. C'est l'une des plus connues avec sa boîte originale en trois parties et son cadran au verre bombé. Festina a conservé le style exact de cette montre vintage.

Seules quelques concessions ont été faites à la modernité et au confort d'utilisation. Festina a donc remplacé le mouvement mécanique par un mouvement à quartz pour une plus grande précision et une meilleure fiabilité.

Petit diamètre mais grande classe pour la montre masculine

Cette réédition compte trois modèles différents, un masculin et deux féminins. Le modèle Gentleman et son petit boîtier de 36 mm de diamètre est disponible en cinq coloris différents. Le bracelet peut être choisi en cuir ou en métal.

Le style est dépouillé, sans complications avec des index bâtons très discrets mais parfaitement lisibles. Une petite seconde prend place à part à six heures. Cette montre classique et épurée est d'une grande élégance et peut être portée au quotidien. En plus, son étanchéité à 3 ATM en fait un modèle pratique.


Montre homme Festina Extra F20249

Pour les amateurs de mode rétro des années 50

Grâce à cette réédition, les amateurs de montre des années 50 n'auront pas à chiner un modèle d'origine. Celui-ci fait parfaitement illusion et son prix est nettement plus abordable, à partir de 139 euros.

Ce modèle intemporel et vintage bénéficie d'une campagne de communication qui fait une nouvelle fois appel à l'acteur écossais Gérard Butler. La aussi, Festina a choisi de s'inspirer des icônes du cinéma américain de l'époque et des hommes d'affaires new-yorkais des années 50. Une bien belle époque...




Thèmes connexes : festina vintage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS