Hybris Artistica Jaeger-LeCoultre : sublime mystérieuse

Jaeger-LeCoultre enrichit sa collection Hybris Artistica d'une montre au nom qui intrigue : la Mystérieuse est limitée à 5 exemplaires.

Le squelettage dans toute sa perfection et l’absence d’aiguilles : du grand art !

La collection Hybris Artistica de la manufacture Jaeger-LeCoultre s’enrichit de deux nouvelles interprétations, l’une masculine, l’autre féminine. C’est évidemment à la montre pour homme que nous allons nous intéresser ici. Celle-ci évoque le mystère du temps en seulement cinq pièces exclusives.

Un motif squeletté de toute beauté

Au premier regard sur cette nouvelle Hybris Artistica, on peut presque se demander si cette sublime montre donne bien l’heure. Le motif squeletté est si travaillé qu’il ressemble à de la dentelle. Que ce soit sur la face avant ou sur l’arrière du boîtier, tout n’est que dentelle ou vitrail.

Meilleures marques de montres allemandes

Quand on parle de pays avec une grande tradition horlogère, on pense avant tout à la France et à la Suisse. Beaucoup moins au Japon et à l'Allemagne. Alors que les marques nippones se sont essentiell...Lire la suite

Cette édition très limitée de l’Hybris Artistica de Jaeger-LeCoultre évoque le mystère du temps – d’où son nom de Mystérieuse. Seules cinq pièces sont produites.

Le cadran bleu aventurine montre la superposition de dentelles de nacre. Le boîtier en or rose, les pattes vissées tout comme le mouvement ont été entièrement décorés à la main. La nacre crée un motif d’arabesques symétriques sur tout le cadran alors que l’aventurine semi-précieuse donne des reflets scintillants.

Le squelettage est ici porté à son plus haut niveau de réalisation. Il a été exécuté à la main avec une précision au 100ème de millimètre.

Montre pour homme Hybris Artistica Mystérieuse de Jaeger-LeCoultre

Des heures et des minutes mais pas d’aiguilles

Cette Hybris Artistica ne possède pas d’aiguilles et pourtant, elle donne l’heure et les minutes. C’est le tourbillon volant orbital suspendu qui devient le maître du temps. Ce tourbillon est l’une des complications les plus prestigieuses.

On peut ainsi lire l’heure grâce à sa position sur le cadran alors qu’une petite flèche indique les minutes sur le tour extérieur.

Un calibre maison sur-mesure

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le calibre Jaeger-LeCoultre 941 anime ce superbe garde-temps. Le cadran architectural comme le design gothique surprennent et enchantent le regard. Le calibre a été entièrement conçu et assemblé à la main après avoir été développé sur mesure. Il s’adapte à la perfection à cette série unique exclusive de seulement cinq pièces pour les poignets masculins.

Verso de la montre Jaeger-LeCoultre Hybris Artistica Mystérieuse