Une montre fabriquée avec du véritable acier de la Tour Eiffel

Deux ans après un premier garde-temps en hommage à la Dame de Fer, voici la nouvelle montre Saint Honoré Tour Eiffel.

En 2015, la maison Saint-Honoré avait créé une montre fabriquée avec du véritable acier de la Tour Eiffel. La manufacture parisienne récidive en 2017 avec un second modèle produit en série (très) limitée.

La petite roue qui change tout

La nouvelle montre Saint-Honoré Tour Eiffel est fabriquée en seulement 64 exemplaires. 64 en référence aux 32 rayons de chacune des deux roues du monument qui servent à élever les ascenseurs. C’est un véritable hommage à la Tour Eiffel qui est ainsi rendu. Cette édition limitée possède une lunette en acier qui provient directement de la célèbre Tour.

Meilleures marques de montres allemandes

Quand on parle de pays avec une grande tradition horlogère, on pense avant tout à la France et à la Suisse. Beaucoup moins au Japon et à l'Allemagne. Alors que les marques nippones se sont essentiell...Lire la suite

A 7 heures, une roue mobile de couleur rouge marque les secondes. Elle fait référence aux deux énormes roues (rouge et jaune) qui servent à élever les ascenseurs de la tour. C’est LA petite touche qui fait toute la différence par rapport à la montre de 2015.

Sur cette montre Saint-Honoré Tour Eiffel, une roue rouge à 7 heures indique les secondes
Dos du boîtier de la montre Saint-Honoré Tour Eiffel 2017

Du véritable acier de la Tour Eiffel

Saint-Honoré a fait l’acquisition de plus de 200 kg d’acier datant de 1885 et qui proviennent directement d’une arche de la Tour Eiffel. Cet acier a été refondu et partiellement associé à du chrome (à hauteur de 15 %) pour le rendre inoxydable.
Avec plus de 200 kg, Saint-Honoré se laisse la possibilité de créer de nouveaux modèles, avec, au plus, 600 pièces par an. Avec cette nouvelle montre, on porte donc réellement une petite part d’une poutrelle métallique de la Tour Eiffel. Un certificat d’authenticité est délivré par la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel.

Pour en revenir au style de ce garde-temps, la lunette de cette montre est donc en acier authentique de la Tour et la structure en reprend les célèbres croix. Le boîtier en acier de 42 mm comprend un guichet date avec pointeur à trois heures.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La couronne reprend le même motif en croix que celui de la lunette. Le tout est agrémenté d’un bracelet en cuir marron façon crocodile. Côté prix, il faut compter 2990 euros pour avoir la chance de porter « un morceau de tour Eiffel » au poignet.

Montre Saint-Honoré Tour Eiffel 2017 et certificat d'authenticité