Oris Artelier : mouvement Complication rime avec montre d'exception

Un style classique et une montre simplement belle : voici l'Artelier Complication

--- Le ---

26 ans après la naissance du mouvement Complication, la maison Oris l'enrichit d'une nouvelle montre de toute beauté, l'Artelier Complication.

Oris Artelier : mouvement Complication rime avec montre d'exception
© Oris ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Fondée en 1904, la société horlogère Oris n'a eu de cesse depuis d'innover pour proposer des modèles uniques à ses clients. La renommée de la marque repose notamment sur sa collection phare, Artelier, créée il y a près de 30 ans maintenant. Celle-ci propose des modèles traditionnels, mêlant design classique et élégance.

Retour sur la naissance du mouvement Complication

Suite à la crise du quartz, l'industrie horlogère se relève peu à peu et la maison Oris décide, dans les années 80, de ne produire que des montres dont les mécanismes sont complexes.

Elle dévoile, en 1991, sa nouvelle collection Complication. Cette sortie va marquer un véritable tournant pour la marque horlogère puisque ses montres se dotent désormais d'un mouvement automatique, idéal pour les globe-trotteurs, indiquant le jour, la date, la phase de lune et le double fuseau horaire.

Artelier Complication, la nouvelle montre "made in Oris"

La montre Oris Artelier Complication révolutionne la collection Artelier, 26 ans après la sortie de son premier modèle. Proposé avec un boîtier en acier inoxydable, l'Artelier Complication conserve son aspect classique, mais se veut plus raffiné et aminci par rapport aux précédentes versions de la collection.

Pour affirmer son côté romantique, le cadran de cette montre, inspiré de la tendance Art-Déco, s'orne d'un motif guilloché.

Pour satisfaire ses clients, l'Artelier Complication se décline en deux versions : l'une au bracelet en cuir marron et dont les aiguilles et l'index sont plaqués or rose, l'autre dont le bracelet est en cuir bleu et les aiguilles et l'index bleus. Pour une praticité à toute épreuve, le fuseau horaire est facilement réglable, grâce au poussoir situé à 4h.

Une vraie montre pour les amoureux d'horlogerie

Oris revendique, avec ce modèle Artelier Complication, l'alliance d'un mécanisme complexe et de son design classique. La marque propose une montre aussi raffinée qu'utile pour les amoureux de l'horlogerie haut de gamme. Elle conserve ainsi ses valeurs et son savoir-faire traditionnel, en adaptant ses collections à l'innovation.

Prix :
2000 € sur bracelet cuir
2200 € sur bracelet acier


Montre Oris Artelier Complication sur bracelet cuir


Montre Oris Artelier Complication sur bracelet acier

Thèmes connexes : oris
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS