Klokers Klok-08 : la montre unisexe qui a tout compris à la mode

La success story de Klokers se poursuit avec cette nouvelle montre

--- Le ---

La jeune maison horlogère Klokers a une nouvelle fois choisi le financement participatif pour le lancement de sa nouvelle montre, la Klok-08.

Klokers Klok-08 : la montre unisexe qui a tout compris à la mode
© Klokers ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

J'ai découvert Klokers, il y a environ un an, fin 2016. Comme tout le monde. Du moins, comme tout ceux qui ont déjà entendu parler de cette toute jeune marque horlogère française. Une marque qui a connu un succès fulgurant grâce à sa montre Klok-01, dont nous avions parlé ici et que l'ami Thomas du Blog de Monsieur avait également évoqué sur Masculin.com.

Klokers, qui se présente "à mi-chemin entre l'horlogerie, le design et la mode", a su se distinguer par un produit au design original. Avec ses 3 disques en mouvement qui permettent de lire l'heure, la Klok-01 avait fait un carton sur Kickstarter, Klokers parvenant à récolter plus de 600 000 euros, soit 12 fois la somme demandée pour boucler le projet.

A quoi ressemble cette nouvelle montre ?

Fidèle au financement participatif, la jeune marque remet le couvert en cet automne 2017 pour sa nouvelle montre Klok-08. Pour ce nouveau garde-temps, on ne change pas une formule qui gagne, avec une lecture de l'heure toujours aussi peu conventionnelle, et des disques tournant dans le sens anti-horaire. Mais cette fois, les designers de chez Klokers ont voulu rendre hommage aux années 1960 avec cette montre unisexe.

Celle-ci se décline dans trois coloris – blanc et or rose, noir et beige, gris perle et orange –, toujours avec un boîtier de 39 mm, afin de s'adapter aussi bien aux poignets masculins que féminins. Si le cadran paraît sophistiqué, la boîte, elle, se veut plus épurée, tout en rondeur.


Nouvelle montre Klokers KLOK-08 avec bracelet noir


KLOK-08 : la montre unisexe et personnalisable de Klokers


Klokers KLOK-08 : plus qu'une montre, un accessoire de mode

La clé Klokers pour varier les plaisirs

Cette nouvelle Klok-08 conserve une autre particularité des créations Klokers, à savoir l'interchangeabilité des bracelets. Une caractéristique utilisée par de nombreuses marques aujourd'hui, si ce n'est que Klokers a imaginé son propre système pour cela.

Ici, c'est une "clé" qui permet de changer de bracelet. Mais bien plus que ça, le mécanisme permet de personnaliser sa montre via divers accessoires, et même de la transformer en montre de poche, pour un style aussi vintage qu'atypique !

Bref, avec ce troisième modèle dans sa collection, Klokers confirme son statut d'ovni dans le paysage horloger français. Et donne envie de croire que cette Klok-08 sera suivie d'autres créations tout aussi surprenantes et séduisantes.

Les 1000 premiers exemplaires de la Klok-08 seront numérotés et la montre sera proposée à 149 euros en précommande, lors du lancement de la campagne. Son prix définitif, lui, est fixé à 379 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : accessoire crowdfunding
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS