Voici la plus belle montre de l'année 2017

GPHG 2017 : Chopard reçoit l'Aiguille d'Or pour sa montre L.U.C Full Strike

--- Le ---

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève a permis de récompenser les plus belles montres de l'année 2017. Notamment la L.U.C Full Strike de Chopard.

Voici la plus belle montre de l'année 2017
© Chopard ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève récompense les plus belles montres de l'année. Pour la 17ème édition, c'est Chopard qui a été mis à l'honneur, en recevant l'Aiguille d'Or (la récompense la plus prestigieuse), pour son modèle L.U.C Full Strike.

Un bel anniversaire pour Chopard

Cette montre a été créée en 2017, pour célébrer les 20 ans de Chopard Manufacture. Cette récompense apparaît donc comme le plus beau des cadeaux pour les maîtres horlogers de la célèbre maison. Six années de travail (et quelque 17 000 heures pour le calibre 08.01-L) ont été nécessaires au développement de ce bijou doté d'un boîtier en or rose de 42,5 mm de diamètre.

Véritable démonstration de savoir-faire et de précision, la L.U.C Full Strike est le premier modèle à répétition minutes développé par Chopard. Cette montre sonne ainsi les heures, les quarts et les minutes sur des timbres en saphir, visibles à 10 heures. Ce qui en fait un garde-temps aussi agréable à regarder qu'à écouter !

Malgré la complexité de son mécanisme, cette montre réussit le tour de force de ne pas excéder 11,55 mm d'épaisseur.

Le déclenchement de la sonnerie s'effectue par un bouton poussoir situé dans l'axe de la couronne, permettant à l'ensemble de conserver un design épuré. Le cadran ajouré, intégralement conçu en or massif, permet d'admirer le mouvement, alors qu'un compteur de réserve de marche aparaît de façon assez originale à 2 heures.

Pour prétendre à l'Aiguille d'Or, aucun détail n'a été négligé. Outre le soin accordé au cadran, il faut préciser que le mouvement et la boîte sont marqués du Poinçon de Genève et que cette montre est certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Montée sur un bracelet en alligator double face, cousu à la main et teinté par pigmentation végétale, elle n'oublie pas de se montrer élégante.

Désormais auréolée du titre de "plus belle montre de l'année 2017", la L.U.C Full strike de Chopard demeurera une pièce d'exception. Avec une production limitée à 20 pièces, son prix dépasse les 211 000 euros.


Aiguille d'Or pour la montre L.U.C Full Strike Chopard



Verso de la montre L.U.C Full Strike Chopard


Calibre Manufacture de la montre L.U.C Full Strike Chopard

La plus belle montre pour homme chez Bvlgari

Si la L.U.C Full Strike remporte le titre toutes catégories, d'autres montres et manufactures ont été mises à l'honneur lors du Grand Prix d'Horlogerie de Genève. A commencer par Bvlgari, dont l'Octo Finissimo Automatic décroche le titre de "plus belle montre pour homme".

Bénéficiant d'un design résolument masculin, ce modèle se distingue par son boîtier octogonal en titane de 41x46 mm et son épaisseur de 5,15 mm. Le calibre maison BVL 138 n'est lui-même épais que de 2,23 mm et bat au rythme de 21 600 mouvements par heure, avec une réserve de marche de 60 heures. Au-delà de la prouesse technique, le style reste irréprochable avec un noir profond et un bracelet en titane conçu comme le prolongement naturel du boîtier.

Ce Grand Prix d'Horlogerie de Genève aura été un bon cru pour Bvlgari puisque la maison italienne a aussi été récompensée dans la catégorie Tourbillon et Echappement pour sa montre Octo Finissimo Tourbillon Skeleton.


Bvlgari Octo Finissimo Automatic

Le palmarès complet du GPHG 2017

Parmi les autres montres titrées à l'occasion du GPHG, signalons que la Petite Aiguille revient au Black Bay Chrono de Tudor. Ce prix vient récompenser les montres dont le prix de vente est inférieur à 8000 francs suisses (soit moins de 6900 euros environ).

Aiguille d'or : Chopard L.U.C Full Strike
Plus belle montre féminine : Chanel Première Camélia Skeleton
Haute Mécanique pour Dame : Van Cleef & Arpels Papillon Automate
Plus belle montre masculine : Bvlgari Octo Finissimo Automatic
Chronographe : Parmigiani Fleurier Tonda Chronor Anniversaire
Tourbillon et Echappement : Bvlgari Octo Finissimo Tourbillon Skeleton
Calendrier : Greubel Forsery QP à Equation
Fuseaux Horaires : Parmigiani Fleurier Toric Hémisphères Rétrograde
Exception Mécanique : Vacheron Constantin Les Cabinotiers Celestia Astronomical Grand Complication 3600
Petite Aiguille : Tudor Black Bay Chrono
Sport : Ulysse Nardin Marine Regatta
Joaillerie : Chopard Lotus Blanc
Métiers d'Art : Voutilainen Aki-No-Kure
Prix "revival" : Longines Avigation BigEye
Innovation : Zenith Defy Lab


Tudor Black Bay Chrono


Greubel Forsery QP à Equation


Vacheron Constantin Les Cabinotiers Celestia Astronomical Grand Complication 3600


Parmigiani Fleurier Tonda Chronor Anniversaire

Thèmes connexes : Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS