Piaget Altiplano : la montre mythique transformée en gousset

Une édition limitée à 26 exemplaires pour les 60 ans de l'Altiplano

--- Le ---

Modèle emblématique de la maison Piaget, la montre Altiplano se décline dans une nouvelle variante à gousset pour son soixantième anniversaire.

Piaget Altiplano : la montre mythique transformée en gousset
© Ryan Reynolds pour Piaget ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La mythique montre Altiplano de Piaget fête ses 60 ans en 2017. A cette occasion, elle reste extra-plate mais se fait montre à gousset ou horloge pour une édition limitée à 26 exemplaires.

La montre la plus plate du monde

En 1957, Piaget présentait sa première Altiplano et révolutionnait le monde de l'horlogerie. En effet, en cette fin des années 50, l'Altiplano bat un record de finesse avec un mouvement de moins de 2 mm.
Cette création marque le début d'une nouvelle esthétique et d'une nouvelle manière de voir les montres. Pour fêter le 60ème anniversaire de ce célèbre modèle, la manufacture Piaget présente une série limitée de l'Altiplano version montre à gousset. Toujours ultra plate mais en or blanc et avec un diamètre de 50 mm.

Les codes du modèle d'origine

Cette montre à gousset reprend les codes de l'Altiplano d'origine. On retrouve le caractère extra-plat avec un cadran soleillé d'un très beau bleu. Autre référence aux premières Altiplano, la croix bleue qui orne le cadran. Le logo historique est bien sûr présent.

Pour être rangée dans la poche, cette Altiplano à gousset est retenue par un lacet en cuir de veau bleu. Elle abrite un calibre maison et le mouvement automatique ne fait que 2,35 mm d'épaisseur. On peut l'admirer grâce au verre saphir du dos du boîtier. Les finitions sont superbes avec Côtes de Genève circulaires, ponts anglés et vis bleuies.

De la montre de poche à l'horloge

L'autre particularité de cette Altiplano à gousset réside dans le fait qu'elle peut quitter votre poche pour se transformer en horloge à poser sur sa table de chevet. Elle est alors abritée dans un présentoir en marqueterie de paille bleue. Cette technique qui nous vient du XVIIème siècle nécessite une précision extrême.

Plus rare que la marqueterie de bois, celle de paille est tout à fait adaptée pour recevoir l'Altiplano de poche dans un cadre circulaire de toute beauté. Et faire de ce garde-temps un modèle encore plus iconique pour les passionnés d'horlogerie.


Montre gousset Piaget Altiplano

Thèmes connexes : piaget Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS