10 montres digitales qui sentent bon les années 1990

Montres digitales 2023

L’horlogerie aime regarder dans le rétro et les montres inspirées de modèles emblématiques des années 1950 à 1970 sont légion. Mais dans la foulée du retour en grâce de la mode des années 1990 au rayon prêt-à-porter, les montres digitales ont aussi retrouvé une nouvelle jeunesse.

On a tous en tête l’image de la montre Casio avec son petit écran à cristaux liquides, son bracelet en caoutchouc noir et le bouton qui permet d’éclairer la montre et de lire l’heure dans le noir. Certains hommes préféraient opter pour un modèle 100% acier pour un rendu mi-chic mi-sportif. Et on ne parle même pas de ceux qui rêvaient de pouvoir porter la même montre avec un clavier que Michael J. Fox dans Retour vers le Futur !

Dès sa sortie en 2022, la Citizen Tsuyosa s'est imposée comme l'une des montres les plus désirables, avec son look coloré et son prix imbattable (à moins de 300 euros). Déclinée dans de multiples ...Lire la suite

Mais en 2023, la montre digitale a plus que jamais son mot à dire et Casio est loin d’être seul sur ce marché. Alors, si vous aimez l’horlogerie numérique mais que vous n’êtes pas prêt à passer à la montre connectée, ces toquantes au style « nostalgeek » sont faites pour vous !

Montre digitale Casio W-202-1AVEF

Sur le marché de la montre digitale, il y a vraiment Casio et les autres. C’est LE modèle emblématique de cette sélection : une montre mixte avec écran LCD, bracelet en résine noir, étanchéité à 50 mètres, calendrier automatique, chronomètre, alarme et microlampe (ah la fonction Illuminator).

Bref, LA montre digitale vintage par excellence… et à tout petit prix en plus : moins de 30 euros !

Montre digitale Casio W-202-1AVEF

Montre Casio Vintage A700WEMG-9AEF

On reste chez Casio mais on troque la résine noire du bracelet contre de la maille milanaise dorée. Cette finition paraîtra trop bling-bling pour certains, mais c’est l’une des grosses tendances de l’année, messieurs !

Pour le reste, on retrouve le boîtier octogonal emblématique (de 37 mm de large) et un écran LCD offrant de multiples informations, comme le calendrier automatique, le chrono 1/100 seconde, l’alarme, le compte à rebours…

Montre digitale Casio dorée

Montre calculatrice Casio DBC-32D

Voici une montre que Marty McFly n’aurait pas reniée ! Avec son clavier, cette montre calculatrice est un classique parmi les classiques. En plus de vous donner l’heure, elle peut donc vous aider dans vos opérations de base… mais elle peut aussi contenir 25 noms et numéros de téléphone. Pratique, non ? Et en plus, sa pile est conçue pour durer 10 ans.

Montre G-Shock Régate G-7900

Dernier modèle issu de chez Casio dans cette sélection. Enfin presque. Il s’agit plus précisément d’une montre de la gamme G-Shock, conçue pour résister à tout (ou presque).

Avec son diamètre de 50mm et sa structure renforcée, cette montre Régate G-7900 est résolument masculine. Les chocs ne lui font pas peur pas plus que le froid (elle résiste sans problème jusqu’à -20°). Et comme elle sait tout faire, elle peut aussi afficher les phases de lune, la marée ou encore l’heure universel. On dirait presque une smartwatch avant l’heure !

Montre digitale Casio G-Shock G-7900-1ER

Montre Nixon Re-Run

Il n’y a pas que Casio qui sait faire des montres à affichage digital ! Nixon en propose aussi de nombreux modèles, parmi lesquels cette montre Re-Run au boîtier octogonal avec de jolis angles biseautés.

Pour s’adapter à tous les styles, elle est déclinée en divers coloris, du gris argenté au rose doré, en passant par le noir chiné ou le doré.

Montre Nixon Re-Run

Montre Timex Expedition Base Shock

Elle ressemble à une G-Shock (il y a même une inscription qui insinue le doute), mais c’est bien une Timex. Cette montre Expedition Base Shock semble taillée pour l’aventure avec son boîtier en acier de 47mm et son bracelet synthétique. Indication de la date, chronomètre et éclairage d’écran : l’essentiel est bien là !

Montre Timex Expedition Base Shock

Montre Q Timex Reissue Digital

Timex est une marque capable d’évoluer dans des registres très différents. Et même d’une montre digitale à l’autre, il y en a pour tous les styles. Ce modèle TW2U725007U réinterprète un classique du genre lancé à la fin des années 1980.

Son écran LCD cumule un affichage digital « classique » ainsi que 3 aiguilles numériques pour une lecture optimale de l’heure. Etanche à 30 mètres seulement, elle sera plus à l’aise dans les soirées branchées que pour se jeter à l’eau !

Montre Q Timex Reissue Digital

Montre Fossil Everett

S’il s’agit bien d’une montre digitale, ce modèle Fossil ne nous semble pas venu des années 1990. Il arbore même un design résolument contemporain, avec son boîtier acier (dont au moins 50% recyclé).

Baptisée Everett, cette montre est alimentée par l’énergie solaire et la lumière et remplit toutes les fonctions habituelles (alarme, chrono, affichage 12-24h). Cerise sur le gâteau : elle peut même faire office de boussole !

Montre Calypso K5774-1

Une montre digitale peut être un bon moyen d’apporter une touche d’originalité à son poignet. Et de sportivité aussi, grâce à cette montre Calypso et son éclatant bracelet en silicone orange.

Avec son boîtier en résine de 50mm de diamètre, elle est à recommander aux hommes qui ont un gros poignet, même si son galbe ne la rend finalement pas si imposante…

Montre sportive Randon

On termine cette sélection avec un modèle plus atypique, déniché sur Amazon. Avec son motif camouflage, son boîtier de 51mm et son poids de 56g, cette montre possède un caractère bien trempé. Et trempée, elle ne craint pas de l’être puisqu’elle est étanche jusqu’à 50 mètres.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Montre digitale Randon