Commune de Paris lance sa première collection de montres

Des montres vintages, sobres et typiquement françaises

--- Le ---

Après avoir collaboré avec Lip, Commune de Paris lance sa propre collection de montres, dans un style rétro particulièrement réussi.

Commune de Paris lance sa première collection de montres
© Commune de Paris ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Commune de Paris 1871 propose sa première collection de montres à son nom. Ce label français à la référence historique continue à faire parler de lui... et c'est tant mieux !

Une collection historique à plus d'un titre

Si vous ne la connaissez pas encore, on vous rappelle que la marque de mode Commune de Paris 1871 a été fondée en 2009 par deux amis parisiens. On vous en a déjà beaucoup parlé (et en bien !) sur Masculin.

La marque tire son nom d'un événement historique symbolique. Il s'agit en effet d'une période d'insurrection des Parisiens contre le gouvernement qui s'étend sur quelques mois, du 18 mars 1871 au 28 mai de la même année. C'est ce caractère insoumis et révolté que la marque veut retranscrire au travers de ses différentes collections.

Et justement, après les vêtements mais aussi deux belles collaborations avec Lip, le label lance sa première collection de montres en nom propre. Celle-ci est composée de trois modèles dont les noms feront frémir les amateurs d'Histoire : Brumaire, Vendémiaire et Frimaire.

Insoumis peut-être, mais surtout sobre, chic et vintage

Au-delà du caractère "insoumis" de la marque, ces montres Commune de Paris adoptent un design vintage inspiré des années 1950 à 1970. Un boîtier rond, un verre saphir bombé, le tout très sobre et aux couleurs rétro. Un bracelet en cuir, nylon tressé ou maille milanaise complète le tout.

Les trois versions de la montre – Brumaire, Vendémiaire et Frimaire – ont toute un boîtier de 36 mm en acier inoxydable et étanche jusqu'à 30 mètres. Deux aiguilles dorées permettent de lire les heures et les minutes. L'aiguille des secondes s'affiche en rouge, couleur du drapeau adopté par les Communards.

Des index bâtons de couleur dorée et le logo de la marque à 12 heures prennent place sur le cadran. Ce dernier se déclinent en différentes teintes, gris, noir, doré ou bleu avec en plus du vert et du marron pour les bracelets.

Pour une première, cette collection horlogère de Commune de Paris est une réussite, d'autant que les tarifs restent raisonnables avec des prix entre 179 et 199 euros. La marque de streetwear parisien poursuit brillamment son parcours sous les idées d'insoumission et d'indépendance. D'ailleurs, même les photos liées à cette collection affichent un poing fermé et levé. Chassez le naturel...

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : commune de paris
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS