Mido : une superbe montre inspirée du musée Guggenheim

Quand l'horlogerie s'inspire de l'architecture

--- Le ---

Le musée Guggenheim de New York a inspiré les designers de la maison Mido pour créer la montre Edition Limitée Inspired By Architecture.

Mido : une superbe montre inspirée du musée Guggenheim
© Mido ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Mido rend hommage au musée Guggenheim de New York avec la montre Edition Limitée Inspired By Architecture. Elle a été présentée lors d'un gala exclusif au sein de ce musée et affiche comme son modèle un design contemporain et des lignes épurées.

Le musée Guggenheim plébiscité

Pour tout bien comprendre sur cette montre, il faut revenir aux origines de sa création. En 2016, Mido lance un appel aux internautes pour trouver son nouveau modèle. C'est le musée Solomon R. Guggenheim de New York qui a été choisi par les Internautes lors de la grande campagne participative #BeInspiredByArchitecture qui a réuni plus de 100 000 participants du monde entier.

Ce bâtiment dédié à l'art moderne est bien connu pour sa forme hélicoïdale. Il fut inauguré en octobre 1959 et présente une base plus étroite que son sommet. Il reçoit donc un hommage direct avec les 500 exemplaires de la nouvelle montre Mido qui prend le nom compliqué d'Edition Limitée Inspired By Architecture.


Montre Mido inspirée par le musée Guggenheim de New York

Les principales caractéristiques de la montre

Cette montre "hommage" arbore une boîte ronde en acier satiné et poli de 40 mm. Même matériau et aspect pour la couronne. Le tout évoque les courbes étonnantes du musée Solomon R. Guggenheim. Le cadran est de couleur coquille d'oeuf grainé, comme le dôme vitré impressionnant du musée.

Le cadran est protégé par un verre saphir bombé et traité antireflet sur les deux faces. Les longs index satinés sont accompagnés d'un guichet date à 3 heures. Pour marquer les heures et les minutes, deux longues aiguilles bâtons diamantées recouvertes de Superluminova vert. A l'intérieur, un calibre 80 Si, un mouvement automatique certifié COSC que l'on peut admirer via le fond transparent. Ce dernier laisse également voir la décoration, les vis bleuies, la masse oscillante ornée de Côtes de Genève et le logo Mido.

Enfin, sur le rehaut de la boîte est gravée l'inscription "Inspired By Architecture". La montre, sans corne, est dotée d'un bracelet en veau lisse noir intégré à la boîte. Le tout pour 1590 euros.


Thèmes connexes : mido
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS