Chopard : deux montres d'exception pour le nouvel an chinois

Un duo de garde-temps exceptionnels pour célébrer l'année du chien

--- Le ---

Comme chaque année, Chopard célèbre l'horoscope chinois. En 2018, deux montres mettent à l'honneur l'année du chien.

Chopard : deux montres d'exception pour le nouvel an chinois
© Chopard ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

A l'image de la maison Panerai, Chopard fête le zodiaque chinois avec deux garde-temps exceptionnels. L'un célèbre l'année du chien qui débutera le 16 février. C'est la L.U.C XP Urushi année du chien. L'autre est un exemplaire unique gravé des douze signes du zodiaque chinois. C'est la L.U.C Perpetual T-Spirit Of Chinese Zodiac.

Chopard aime la culture chinoise

Depuis déjà de nombreuses années, la manufacture Chopard célèbre les grands moments et les arts traditionnels chinois. Il continue avec une pièce unique en or rose et boîtier intégralement gravé à la main des douze signes du zodiaque chinois. Chopard fête également le nouvel an chinois avec un garde-temps en or rose dont le cadran met le chien à l'honneur avec la laque Urushi.

L.U.C Perpetual T-Spirit of the Chinese Zodiac : une montre unique

Cette pièce unique célèbre l'intégralité du zodiaque chinois. Très stylisée, la patine noire tranche sur l'or rose 18 carats. Il a fallu plus de 200 heures de travail pour graver chronologiquement et à la main la totalité du zodiaque. Les douze animaux sont superbement réalisés et ornent la couronne, la carrure et l'entrecorne.

Le boîtier de 43 mm abrite un quantième perpétuel et un tourbillon avec une réserve de marche d'environ 216 heures. Le cadran en or massif, la lunette, la boucle en or rose sont tous gravés d'un motif de l'iconographie traditionnelle chinoise. Le fond ouvert accueille un indicateur de réserve de marche.


L.U.C Perpetual T-Spirit of the Chinese Zodiac : une montre unique


Montre L.U.C Perpetual T-Spirit of the Chinese Zodiac


Chopard L.U.C Perpetual T-Spirit of the Chinese Zodiac

L.U.C XP Urushi : Chopard vous souhaite une bonne année du chien

La nouvelle version de la XP Urushi est en or rose avec un calibre automatique mais surtout un cadran en laque réalisé selon la tradition ancestrale de l'Urushi. Un maître laqueur l'a fabriqué à la main au Japon.

Après l'année du coq, le 16 février 2018 marquera le début de l'année du chien. Le nouveau garde-temps de Chopard accueille donc un Akita, un chien asiatique entouré d'orchidées sauvage et d'une libellule porte-bonheur. Le chien est le symbole de la générosité et de la loyauté. Il est merveilleusement réalisé avec la laque Urushi et de la poudre d'or pour créer les motifs avec la technique Maki-e.


L.U.C XP Urushi : Chopard vous souhaite une bonne année du chien


Montre L.U.C XP Urushi année du chien


Chopard L.U.C XP Urushi année du chien

Thèmes connexes : chopard Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS