REC P-51 : la montre conçue à base de Ford Mustang

Ford et REC transforment des anciennes Mustang en montres de luxe

--- Le ---

La marque horlogère danoise REC offre une seconde vie à de vieilles Ford Mustang avec sa collection de montres P-51.

REC P-51 : la montre conçue à base de Ford Mustang
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

On ne présente plus la mythique Ford Mustang sortie dans les années 1960. Si certaines atteignent des cotes élevées, d'autres ne sont plus que des épaves. Pour leur donner une seconde vie, les fondateurs de REC ont créé des chronographes à partir d'éléments de Ford Mustang.

Une voiture mythique transformée en montre collector

Les deux fondateurs danois de la marque horlogère REC sont amateurs de belles voitures et de belles montres. Pour associer leurs deux passions, ils ont parcouru le monde afin de retrouver d'anciens modèles de Ford Mustang destinés à la casse.

Ils ont choisi les plus beaux morceaux pour leur donner une seconde vie en les transformant en cadrans exceptionnels. C'est ainsi que la REC P-51 est née !

Un chronographe vintage aux allures de Mustang

La REC P-51 redonne vie à une Mustang condamnée. Chaque montre intègre l'âme de la voiture puisque, avec tout le métal de carrosserie récupéré, ces horlogers de talent ont fabriqué des cadrans uniques.

Le design fait référence aux pièces de la Mustang qui sont réduites et incorporées à la montre. Ainsi, le bracelet, le guichet date ou les chiffres reprennent ce style mythique. Quant au petit cadran, qui évoque la jauge à essence de la Mustang, il sert ici à indiquer la réserve de marche.


Chaque montre est unique

La montre REC P-51 n'est pas seulement fabriquée avec des éléments de carrosserie de Ford Mustang. Chaque voiture retrouvée à dû dévoiler son histoire et prouver sa légitimité. Le numéro de série a été vérifié tout comme l'année de production et de nombreux détails.

Les Mustang n'ont pas été choisies au hasard et les heureux propriétaires d'une REC P-51 pourront suivre toute l'histoire de la voiture ayant servi à la fabrication de leur montre. Ces informations sont compilées dans une vidéo personnalisée.

Le premier exemplaire a été offert au champion du monde de Drift et pilote de la nouvelle Mustang RTR, Vaughn Gittin Jr. Son chronographe renferme des pièces de fibre de carbone de son bolide de 700 ch. Pour les autres, sachez qu'il faut débourser 1495 dollars (environ 1200€) pour avoir le plaisir de porter une Ford Mustang au poignet.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : mythe ford insolite
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS