Tour Eiffel 1885 : Saint-Honoré fait parler la poudre

La maison Saint-Honoré signe une montre à la poudre de Tour Eiffel

--- Le ---

Saint-Honoré rend un nouvel hommage à la Tour Eiffel avec une montre dotée d'un bracelet en polyuréthane mélangé à de la poudre de la tour !

Tour Eiffel 1885 : Saint-Honoré fait parler la poudre
© Saint-Honoré ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La montre Tour Eiffel a contribué à forger la renommée de la maison Saint-Honoré. Sublimation de la plus belle des émanations de Paris à travers le monde, cette série de garde-temps concentre les symboles depuis 2015 et présente une lunette réalisée à partir de l'acier des poutrelles du célèbre monument.

L'alliage de métaux à l'origine de la Tour Eiffel trouve sa place dans cette collection unique, véritable hommage au monument issu de l'Exposition Universelle de 1889. En 2018, c'est une montre "saupoudrée" de Tour Eiffel qui enrichit le catalogue.

Un bracelet orné de poudre de Tour Eiffel

Comme un symbole, cette série limitée mélange au polyuréthane de son bracelet, de la poudre issue de la plus illustre des Parisiennes. Saint-Honoré permet ainsi à ses clients d'arborer quelques extraits de Tour Eiffel à leur poignet.

Cette poudre du monument de Paris, intégrée dans le bracelet, confère à ce nouveau modèle un caractère unique. Celui-ci vient s'ajouter à deux précédentes versions de montres qui incorporaient déjà le métal de la Tour dans le cadran, produites en 1885 pièces, en référence à l'année de création de la maison horlogère.

Pour le reste, cette nouvelle montre Tour Eiffel conserve un boîtier de 42mm en acier, une lunette sculptée dans un élément de la Tour et un cadran reprenant l'architecture du monument. A l'intérieur, c'est un mouvement automatique Sellita SW 200 qui donne vie à l'ensemble.

Le plus bel hommage à la Tour Eiffel

Outre la poudre de Tour Eiffel, Saint-Honoré multiplie les hommages aux créateurs et aux grands noms de la France qui figurent sur le monument parisien. Ainsi, les patronymes des scientifiques, ingénieurs et grands noms de la technique industrielle, que l'on retrouve sur les façades du premier étage, se retrouvent gravés sur ce bracelet saupoudré d'extraits de Tour Eiffel.

Les détails en relief du bracelet s'inspirent quant à eux de l'architecture du monument. Le patinage réalisé pour chaque modèle fait par ailleurs de chaque montre une pièce unique.

Afin d'ajouter à la symbolique et créer une collection rare et unique, cette somptueuse montre signée Saint-Honoré a été éditée en 324 unités, en écho à la hauteur, en mètres, de la Tour Eiffel. Son prix, lui, est fixé à 3000 euros.


Voir la montre sur le site de Saint-Honoré


Le bracelet de la montre Saint-Honoré Tour Eiffel 1885

Thèmes connexes : saint honore Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS