Patek Philippe WorldTime Minute Repeater 5531R : la montre à 500 000 dollars

Cette montre Patek Philippe est une première mondiale !

--- Le ---

Avec sa référence 5531, Patek Philippe présente une montre incroyable alliant répétition minute et heure GMT. Un bijou un demi-million de dollars !

Patek Philippe WorldTime Minute Repeater 5531R : la montre à 500 000 dollars
© Patek Philippe ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

C'est lors de l'exposition "The Art of Watches 2017", à New York, que Patek Philippe a présenté pour la première fois sa Worldtime Minute Repeater. Une montre exceptionnelle à répétition minute et heure universelle.

Plus que ses complications, c'est son prix qui fait tourner les têtes : 561 341 dollars ! Mais c'est une pure merveille technologique et artistique.

La première montre à répétition minute sonnant l'heure locale

Cette montre associe, pour la première fois au monde, une répétition minute avec un mécanisme d'heure universelle. Cela signifie qu'elle sonne toujours l'heure locale, celle du fuseau horaire sélectionné à 12 heures.

La 5531R arbore un disque des villes pour les 24 fuseaux horaires, un disque de 24 heures pour l'heure de ces 24 villes et, au centre, les aiguilles des heures et des minutes qui indiquent l'heure locale. Cette nouvelle grande complication est une véritable innovation dans le monde de l'horlogerie et elle sonne un carillon mélodieux pour n'importe quel endroit du monde.

De l'art rare

Dans sa version dévoilée à New York, la Worldtime Minute Repeater 5531R est limitée à 10 exemplaires seulement, 5 affichant Manhattan "by night" et 5 avec un paysage diurne.

Véritable œuvre d'art, son cadran est en or 18 carats, tandis que le disque des villes est laqué blanc opalin. Au centre, le cadran principal est en émail cloisonné. A lui seul, il a nécessité deux semaines de travail avec le façonnage de l'image au fils d'or, le remplissage des segments en émail et la cuisson de chaque couche dans un four à 850°C.


Montre Patek Philippe WorldTime Minute Repeater 5531R présentée à New York

Une montre qu'on ne se lasse pas d'admirer ni d'écouter

A nouveau présentée au public au Baselworld 2018, cette montre fait l'objet de plusieurs dépôts de brevets. Elle frappe toujours l'heure locale où que vous soyez grâce à son mouvement à remontage automatique ultra mince et ses 462 composants.

Elle est dotée d'une couronne à deux positions pour le remontage et la mise à l'heure. Un poussoir à 2 heures permet de sélectionner la ville et, à 9 heures, on trouve le verrou de répétition minute pour sonner l'heure locale. De quoi faire de cette montre Patek Philippe une création aussi belle à regarder qu'à écouter !


Thèmes connexes : patek philippe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS