Bijoux homme : quelles tendances en 2018 ?

Très sobres ou extravagants, les bijoux masculins ne font pas dans la demi mesure !

--- Le ---

Le bijou pour homme se réinvente en 2018. Au-delà du bracelet en cuir ou de la bague en acier, d'autres accessoires font souffler un vent de fraîcheur.

Bijoux homme : quelles tendances en 2018 ?
© NorGal ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour être tendance cet été 2018, il va falloir choisir entre des pièces minimalistes, très sobres ou des bijoux extravagants et très voyants. On mélange les matières et les formes avec l'imagination pour seule limite. Vous allez voir que si l'acier et le cuir sont toujours très présents et que la chevalière résiste, d'autres matériaux amènent une touche d'originalité dans la bijouterie masculine !

La turquoise : LA tendance de l'année

Qui a dit que les pierres précieuses (ou semi-précieuses) n'avaient pas leur place au rayon masculin ? Les hommes qui aiment les beaux bijoux pourront apporter de la couleur à leur cou. La turquoise est en effet la grosse tendance de l'année 2018, notamment sous forme de colliers et pendentifs. Mais pour ceux qui veulent afficher leur maîtrise du style masculin, la pierre aux tons bleu-vert pourra être aussi séduisante sur des bagues ou même des bracelets !


Bague homme acier et turquoise Isady sur Amazon

La boucle d'oreille... pas forcément unique !

Cette année, la tendance est à la boucle d'oreille solitaire, mais très voyante et très originale. L'autre option est de porter une (ou deux) créole mais toute petite. La version XXS fait l'unanimité... du moins chez les hommes qui veulent parer leurs oreilles d'un tel accessoire !

Du collier sobre ou extravagant

Très fin et très discret, le collier se réduit à un fil en or, en argent ou en cuir. Avec ou sans pendentif, il s'adapte à tous les looks sans surcharger la tenue.

Son opposé est également tendance avec des colliers talismans que l'on remarque de loin. On accumule les grigris et autres porte-bonheur du monde entier. On les multiplie pour qu'un simple sautoir classique se transforme instantanément en collier venu de loin. Les bijoux fantaisie – plus ou moins exotiques – ont également la cote. Du collier de surfeur à la parure ethnique, un vent d'ailleurs souffle sur les bijoux masculins de l'été.

Le ras du cou se masculinise

On vous l'avait annoncé en 2017, c'est toujours vrai en 2018 : le collier ras du cou pour homme est tendance, qu'il soit Roots, minimaliste ou serti de pierres. Le "choker" devient masculin en cuir, tissu, plastique ou métal. Il se pare ou non de motifs, est simple ou doublé, et veut devenir un incontournable de l'été.

Des objets du quotidien transformés en bijoux

Voici une tendance forte notée sur les podiums des défilés de mode masculins : les objets du quotidien détournés en collier. On a ainsi pu voir une gourde se transformer en pendentif mais aussi une petite balle de base-ball ou des trombones... Laissez donc libre cours à votre imagination, messieurs !

Le bracelet se rebelle

Le bracelet de force ou le lien de cuir emblème des rockeurs fait son retour. On affiche un côté un peu rebelle en arborant ce bracelet en cuir façon manchette sur un ou deux poignets. Plus élégant, le bracelet de cur surmonté d'une ancre marine fait partie des must-have de l'année.

Dans un registre différent, on peut choisir davantage de douceur avec un jonc tribal, un coquillage en manchette ou un bracelet tibétain. Dans tous les cas, le bracelet est plutôt large, argenté ou doré, gravé ou pas...

La broche est le bijou à part

Enfin, la broche est elle aussi très présente au rayon masculin, cette année. On la pique sur le revers d'une veste, sur une cravate ou une pochette. Elle prend toutes les formes pour faire toute la différence et ajouter une touche d'élégance incontestable.

Alors, quel(s) bijou(x) porterez-vous cette année ?


Bracelet en cuir noir avec ancre en acier


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS