Rolex GMT-Master II : la montre Pepsi nouvelle génération

Surnommée Rolex Pepsi en raison de ses deux couleurs, la montre GMT-Master revient dans une nouvelle version très proche de l'originale.

Plus de 60 ans après sa création, Rolex présente une nouvelle version de sa célèbre GMT-Master II. Plus connue sous le nom de « Pepsi » avec sa lunette bidirectionnelle bleue et rouge, cette montre revient presque à l’identique pour le plus grand bonheur des passionnés et pour un prix de 8 500 euros.

Une montre de pilotes de ligne et de voyageurs

La première Rolex GMT-Master est née en 1955 sous la référence 6542. Elle disposait d’un affichage 24 heures et d’un second fuseau horaire pour faciliter son utilisation. Elle avait été conçue pour les pilotes de ligne de la Compagnie Aérienne Pan American World Airway, la Pan Am, dont elle devint la montre officielle.

On a trop tendance à l'oublier, mais à côté de ses foulards et parfums, Hermès est aussi une maison qui propose de très belles montres : l'Heure H et son iconique boîtier carré, l'Arceau taillée pour...Lire la suite

Elle disposait d’une aiguille rouge supplémentaire qui faisait le tour du cadran en 24 heures. Il suffisait de tourner la lunette pour mettre en place un second fuseau horaire alors que les deux aiguilles principales affichaient l’heure locale.

Cette première version a été suivie de beaucoup d’autres. Il y eut des modèles avec différents inserts et différents cadrans, l’ajout d’un Quickstep pour régler la date rapidement ou bien le changement de couleur de l’aiguille supplémentaire qui devint bleue ou verte…

En 2014, Rolex avait déjà renouvelé la légende avec une version en or blanc et la traditionnelle lunette « Pepsi ». Mais la version 2018 revient aux fondamentaux.

Rolex GMT Master II ou Rolex Pepsi 2018

A quoi ressemble la Rolex Pepsi du 21e siècle ?

Les « fans » (et ils sont nombreux) de la Rolex Pepsi d’origine vont être ravis. La nouvelle version 2018 est presque identique au modèle de 1955.

La GMT-Master II s’offre un bracelet Jubilé à cinq mailles et surtout, elle conserve sa célèbre lunette tournante directionnelle rouge et bleue graduée 24 heures en céramique Cerachrom. Cette version Oystersteel retrouve aussi son aiguille rouge supplémentaire, mais s’offre un nouveau calibre manufacture, le 3285 plus fiable et plus précis (-2/+2 secondes d’écart de marche par jour).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La réserve de marche est portée à 70 heures et l’ensemble est certifié Chronomètre Superlatif (c’est-à-dire la certification COSC et la certification Rolex). Bref, la nouvelle GMT-Master / Rolex Pepsi, c’est la même… en mieux !