5 marques de lunettes de soleil en bois pour aborder l'été avec style

Mettez de l'originalité dans vos solaires avec ces lunettes en bois

--- Le ---

Marre de voir des Ray-Ban à tous les coins de rue ? Cet été, changez de style et optez pour des lunettes de soleil en bois.

5 marques de lunettes de soleil en bois pour aborder l'été avec style
Lunettes de soleil en bois OZED Smoky ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

En 2013, Nicolas avait consacré un dossier complet aux accessoires en bois. Les nœuds papillons mais aussi les lunettes de soleil, bien sûr ! A ce titre, la marque Waiting for the Sun faisait figure de pionnière et de référence. Un statut qu'elle conserve en 2018.

Mais sur ce marché toujours florissant des solaires en bois, les acteurs de qualité se sont multipliés. Si bien que nous vous proposons aujourd'hui 5 marques de lunettes de soleil à découvrir, spécialisées dans les montures en bois.

REZIN

Lunettes de soleil en bois Rezin Floyd

 

Avec Waiting for the Sun, REZIN Wood est l'autre marque qui a rapidement compris que les lunettes de soleil en bois avaient de l'avenir ! On vous en a d'ailleurs parlé à plusieurs reprises sur le site. Si les premiers modèles ne manquaient pas de style, leur rigidité et leur fragilité pouvaient constituer un frein à l'achat.

Mais en 2018, les lunettes en bois de REZIN ont su gommer leurs défauts, tout en améliorant leur style. Ainsi, plutôt que des montures 100 % bois, on craque pour les lunettes Floyd mêlant titanium et bois de frêne bleu. L'association du luxe et de l'originalité. Notre coup de coeur de l'été !


Voir le site Rezin Wood

Shelter

Lunettes de soleil en bois Shelter Camille

 

C'est à Annecy que ce créateur lunetier fabrique ses lunettes depuis 2013. Si le "made in France" est à l'honneur, Shelter met aussi en avant sa démarche responsable avec des lunettes entièrement recyclables, produites à 250 exemplaires.

Là encore, on délaisse les montures tout en bois au profit d'un mélange d'acétate et d'épicéa. Le modèle Camille est aussi léger (25 grammes) que stylé !


Voir le site Shelter

Mou Sunglasses

Lunettes de soleil en bois Mou Sunglasses

 

On quitte les Alpes pour le Pays basque avec la jeune marque Mou Sunglasses, née en 2016. Fabrication artisanale et démarche éco-responsable sont aussi au menu, avec notamment des lunettes fabriquées à partir de planches de skate recyclées.

La collection 2018 fait la part belle au bambou, mais on est fan de la collection multiplis, où la superposition de bois donne une teinte bicolore très sympa aux montures.


Voir le site de Mou Sunglasses

ShinyWood

Lunettes de soleil en bois ShinyWood

 

Cela fait maintenant quelques années que ShinyWood sévit sur le marché des solaires en bois. Sa particularité ? Proposer des modèles pas chers inspirés des lunettes de soleil les plus emblématiques. Et notamment les Clubmaster et Wayfarer de Ray-Ban, brillamment revisitées ici.

Les lunettes Prague utilisent ainsi du bois de Wengé pour un style à la fois délicieusement rétro et tout à fait moderne. Cerise sur le gâteau : ces solaires sont pliables !


Voir le site de ShinyWood

OZED

Lunettes de soleil en bois OZED Eyewear

Fondée en 2012, la marque OZED est aussi l'une des premières à s'être aventurée sur le marché de la lunette en bois. Six ans plus tard, l'entreprise lyonnaise séduit toujours grâce à des produits haut de gamme, avec un design souvent novateur.

Pour surfer sur la tendance actuelle, les lunettes Mentawai, qui associent de l'acétate écaille à du bois de bambou, nous semblent être LA paire idéale. En plus, pour chaque lunette achetée chez OZED, un arbre est planté... en Haiti !


Voir le site de OZED Eyewear

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS