Junghans Meister Chronoscope Terrassenbau : cette montre, c’est de… l’architecture !

Une montre en édition limitée pour fêter les 100 ans d'un bâtiment exceptionnel

--- Le ---

Junghans rend hommage à l’un des bâtiments les plus spectaculaires du monde, le Terrassenbau avec sa nouvelle montre, la Meister Chronoscope Terrassenbau.

Junghans Meister Chronoscope Terrassenbau : cette montre, c’est de… l’architecture !
© Junghans ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La manufacture Junghans à Schramberg, dans la Forêt Noire allemande, est abritée dans un bâtiment insolite, le Terrassenbau. Conçu par l'architecte Philipp Jakob Manz, il fut érigé en deux ans pour, en 1918, accueillir la plus prestigieuse manufacture horlogère de l'époque.

Pour fêter son centenaire, Jughans présente deux éditions limitées de son modèle phare sorti dans les années 1930. La montre Meister Chronoscope Terrassenbau est disponible en 1 000 exemplaires avec un boîtier acier et en 100 exemplaires avec un boîtier en or rose.

Le Terrassenbau, un monument exceptionnel

Le Terrassenbau qui abrite la manufacture Junghans est l'un des bâtiments les plus spectaculaires au monde, construit à flanc de colline et s'élevant sur neuf terrasses.

Dès 1918, tous les artisans pouvaient y travailler à la lumière du jour. En bas, on fabriquait les nombreux composants ; plus haut, on assemblait les montres et les mouvements ; au dernier étage, on assurait l'assemblage et le réglage des chronomètres.

Un tel monument méritait bien que la marque Junghans lui rende hommage pour son centième anniversaire. C’est chose faite avec deux éditions limitées de la Meister Chronoscope.


Le Terrassenbau de Junghans, un bâtiment spectaculaire

Le belle histoire de Junghans

Junghans fait partie de l'Histoire de l'horlogerie et fut, au début du XXème siècle, le plus grand producteur de garde-temps du monde. La maison allemande retrouve peu à peu son éclat et fête son édifice insolite avec une réédition de la Meister Chronoscope, très sobre avec un cadran et un verre très bombés.

Le cadran bombé champagne pour la version or rose ou argenté pour la version acier abrite trois compteurs mats qui évoquent les escaliers aux couleurs blanche et beige.

La minuterie est quant à elle inspirée des décors des murs alors que le bracelet en alligator vert foncé évoque le carrelage mural des escaliers.

Au dos de ce garde-temps, on peut admirer une gravure du bâtiment aux neuf terrasses. Ce chrono tricompax jour-date est étanche à 30 mètres.

La version au boîtier or rose, fabriquée en 100 exemplaires, est disponible au prix de 7 950 euros. La version en acier est éditée en 1 000 exemplaires à 2 140 euros.


Montre Junghans Meister Chronoscope Terrassenbau avec boîtier acier


Dos gravé de la montre Junghans Meister Chronoscope Terrassenbau


Montre Junghans Meister Chronoscope Terrassenbau avec boîtier or rose

Thèmes connexes : junghans Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS