Vivalatina : enfin de l’originalité dans la bijouterie masculine

Découvrez l'originalité des chevalières Vivalatina

--- Le ---

Les bijoux dessinés par Vivalatina sont une alliance d’élégance et d’excentricité. Les chevalières pour homme en sont le plus bel exemple.

Vivalatina : enfin de l’originalité dans la bijouterie masculine
© DR ©

Née de la rencontre entre un Français (Nicolas) et une Mexicaine (Reyna), la marque de bijoux Vivalatina retransmet leur amour des bijoux et de l'art latino.

Installée au Mexique, Vivalatina se différencie en étant créateur et fabriquant de bijoux. Lancée en 2012 comme simple bijouterie en ligne, Vivalatina est devenu au fil du temps un atelier de fabrication, puis un atelier de création de bijoux sur-mesure.

Alliant le travail des métaux précieux aux technologies les plus récentes du secteur de la joaillerie, Vivalatina prétend bousculer le service de création de bague sur-mesure.


Des bijoux inspirés par l’Amérique latine

Le Mexique dispose d'une tradition bijoutière millénaire. Les oeuvres d'art mixtèques, aztèques et mayas remplissent les musées archéologiques mexicains.


Boucles d'oreille en argent Vivalatina



Historiquement, le Mexique est une région qui utilise beaucoup les turquoises et les opales pour la confection de bijoux, du fait de la présence de mines sur le territoire. Vivalatina a donc développé une capacité de taille de pierres afin de pouvoir les faire sur-mesure.


Bracelet manchette Vivalatina



C'est en alliant les outils modernes au savoir-faire local que Vivalatina crée de nouveaux designs et fabrique ses bijoux. L'atelier dispose de tous les outils de fabrication classique, ainsi que d'une capacité de design assistée par ordinateur et d'impression 3D et d'un atelier de fonderie en interne, lui donnant une totale autonomie pour fabriquer les designs les plus complexes.


Bracelet de bras serpent Vivalatina



Mais les pièces qui ont véritablement retenu notre attention chez Vivalatina, ce sont les chevalières pour hommes, à personnaliser selon la forme de plateau, avec une pierre précieuse, une gravure ou encore la création de designs antiques.

Vivalatina, spécialiste de la chevalière pour homme

Forte de ses savoir-faire, Vivalatina s'est spécialisée, entre autres, dans la création et fabrication de chevalières pour homme. Utilisant l'or ou l'argent, des pierres fines ou précieuses, il est possible de choisir son design et les dimensions de la bague afin de créer une bague unique. Vous découvrirez un éventail des réalisations possibles ici.

"Pour la confection de chevalières, la conception numérique nous aide beaucoup, nous permettant de créer des moulures ou bien des gravures avec une finesse de 0.25 millimètre", explique la marque.


Chevalière homme Vivalatina or jaune et onyx noir

 

L'intégration de tous les savoir-faire – création, fabrication et capacité de sertissage au sein du même atelier – permet à Vivalatina de gérer des projets complexes de manière plus facile et rapide. Ce service permet à tout à chacun de sortir des sentiers battus en matière de style en personnalisant les formes, les proportions et en choisissant le type de gravure et leur emplacement sur sa chevalière. Un design simple en apparence peut alors vite devenir original, d'autant que l'on peut choisir de personnaliser tous les détails de sa chevalière.


Chevalière américaine en argent Vivalatina


Chevalière en argent Vivalatina aigle



Vivalatina propose également sa propre collection de chevalières en or pour homme, à découvrir ici.
Fabriquée en or 18 carats, avec des pierres fines et précieuses, cette collection se veut une alternative aux bagues en or grande série faites pour les hommes et les bagues de haute joaillerie.

"Pour les besoins de nos clients, nous avons développé des savoir-faire spécifiques comme la taille de pierres fines ou bien la maîtrise de l'or noir."


Chevalière or blanc et onyx Vivalatina


Bague franc-maçon Vivalatina

Trouvez votre inspiration sur le site de Vivalatina

Tenté par l'aventure Vivalatina et la découverte de ses confections uniques ? Vous pouvez vous rendre sur le site de la marque Vivalatina afin de vous faire une idée plus précise de l'esprit de cet atelier de bijouterie en ligne. Celui-ci regorge de photographies de réalisations et d'avis de clients satisfaits qui pourront vous inspirer pour votre propre chevalière qui, elle, sera unique !
Pour consulter leur service de création en ligne, c'est ici.

Côté prix, les créations proposées sont à ranger dans la catégorie "haut de gamme accessible". En fonction de l’originalité et de la complexité du bijou, il vous faudra donc compter entre quelques centaines d’euros pour une bague chic et simple à quelques milliers d'euros pour avoir la chevalière de vos rêves.

Thèmes connexes : bijoux bague
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS