Reservoir Supercharged Red Zone : bienvenue dans la zone rouge

Une montre en hommage aux voitures des années 1950, à leurs chromes et élégance

--- Le ---

La maison horlogère française Reservoir dévoile sa nouvelle Supercharged Red Zone, une montre dont le cadran s'inspire clairement de l'univers automobile.

Reservoir Supercharged Red Zone : bienvenue dans la zone rouge
© Revolution ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La montre Reservoir Supercharged Red Zone rend hommage aux belles voitures des années 1950-60, aux chromes rutilants et au cuir si agréable. Les matières sont élégantes et les finitions superbes pour une montre au design unique qui associe trois complications très rares à ce tarif inférieur à 4 000 euros.

Une montre, deux versions, trois complications

La Reservoir Red Zone est directement inspirée des anciennes voitures de course. Du cuir, de l'acier poli et deux versions, l'une à cadran blanc, la Supercharged Classic Red Zone, l'autre au cadran noir, la Supercharged Sport Red Zone.

Ce garde-temps est conçu, assemblé et réglé à la Chaux-de-Fonds, en Suisse, et comprend un module horloger de 124 pièces avec un mouvement ETA 2824-2 particulièrement fiable et précis.

Les trois complications permettent de profiter d'une minute rétrograde, d'une heure sautante et d'une indication de réserve de marche (avec une autonomie de 37 heures).

Que signifie la Zone Rouge ?

Reservoir Watch a opté pour une montre au boîtier rond avec une lunette en acier poli-miroir de 43 mm de diamètre, inspirée des chromes des anciennes voitures. Ce boîtier est agréable au poignet avec des cornes courtes et plongeantes en acier à la finition satinée.

Le cadran est noir ou blanc avec une seule aiguille qui indique les minutes sur les graduations de 0 à 60. Lorsque l'aiguille arrive à 60, elle revient d'un bond en arrière très rapide jusqu'au zéro.

Comme son nom l'indique, la Reservoir Red Zone arbore une zone orange et rouge inspirée de celle présente sur les compte-tours des automobiles. Selon la version, cet espace est coloré en plein ou dégradé, pour les 10 dernières minutes de chaque heure.

Le reste du cadran comprend un guichet à 6 heures pour l'heure sautante et, juste en dessous, un indicateur de réserve de marche.
Cette très belle montre masculine, étanche à 50 mètres, est disponible au prix de 3 750 euros.


Montre Reservoir Supercharged Red Zone avec cadran noir

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS