Leica dévoile ses premières montres pour homme

On connaissait Leica en tant que manufacture d'appareils photos. Désormais, la marque allemande dessine aussi ses propres montres, les Leica 1 et Leica 2.

Après les appareils photos, Leica se met à l’horlogerie de luxe

La maison Leica jouit déjà d'une réputation sans pareil. Du moins, sur le marché de la photo. Car en termes d'horlogerie, la marque allemande peut encore être qualifiée de novice. Pourtant, ce sont bien des garde-temps que Leica lance en cet été 2018. Deux montres au nom très sobre : Leica 1 et Leica 2.

Les montres Leica, troisième phase du projet Leitz-Park

En réalité, Leica avait déjà fait une apparition remarquée sur le marché horloger en 2014. A l'occasion de son centième anniversaire, la prestigieuse maison avait collaboré avec Valbray pour créer l'Oculus, un bijou en série limitée (100 exemplaires) vendu pour la modique somme de 18 000 euros. La même année, Leica inaugurait son nouveau siège social, dans le tout nouveau Leitz-Park, à Wetzlar.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Quatre ans plus tard, il vous faudra débourser au moins 9900 euros pour devenir l'heureux propriétaire d'une montre Leica, symbole de la troisième phase du projet Leitz-Park.

Une collection horlogère "made in Germany"

Les premières "vraies" montres de Leica sont de conception et de fabrication allemande. Et dès le premier regard, le charme opère. Il faut dire que le fabricant semble s'être montré aussi rigoureux pour ses montres que pour ses appareils photos.

Dotées d'un design sobre et raffiné, les Leica 1 et 2 n'ont rien à envier à un appareil comme le Leica M. Commercialisés à l'automne 2018, ces deux modèles se parent d'un boîtier en acier de 41mm de diamètre (la L2 aura aussi droit à une version or rose), surmonté d'un verre saphir antireflet double face, bombé et résistant aux égratignures.

A l'intérieur, c'est un mouvement mécanique à remontage manuel (eh non, ce n'est pas une montre automatique !) qui prend place. Celui-ci offre une réserve de marche de 60 heures et se laisse admirer par le fond transparent en verre saphir.

Le cadran noir, d'une grande élégance, affiche des index bâtons, une petite seconde à 6 heures, la date à 3 heures, ainsi qu'un indicateur d'état de marche et de réserve de marche. Notons qu'une série limitée, dotée d'un cadran rouge, devrait voir le jour dans les prochains mois.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, le bracelet en cuir s'inscrit dans la même veine, ajoutant un soupçon de classe supplémentaire. Bref, après avoir fait rêver les amateurs de photos du monde entier avec ses boîtiers, Leica réussit un superbe grand écart et pourrait bien combler de bonheur les amateurs d'horlogerie. Et ce n'est qu'un début !

Montre Leica 2

Mouvement de la montre Leica 2