Montres Kelton : Iconic, comme leur nom l'indique

Kelton dévoile 5 nouvelles montres en édition limitée et à prix abordable

--- Le ---

Les montres Kelton sont de retour en 2018, avec une nouvelle collection Iconic. Cinq modèles différents, produits à 299 exemplaires chacun, sont proposés.

Montres Kelton : Iconic, comme leur nom l'indique
Montre Kelton Racing ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Kelton est une marque horlogère française culte des années 1970/1980. En cet été 2018, elle fait son retour avec la gamme Iconic, constituée de cinq modèles de 299 exemplaires chacun. Vintage, Vietnam, Racing, Marin et Space Age sont disponibles à des prix variant de 79 à 129 euros.

Kelton, une marque "historique"

En 1956, le groupe américain Timex achète 12 hectares de terrain vierge à Besançon, capitale de l'horlogerie. Il y installe sa première usine et crée la marque Kelton.

Cette dernière propose des montres modernes et accessibles, vendues entre autres dans les bureaux de tabac à prix très bas. Le succès est vite au rendez-vous pour ces montres d'entrée de gamme qui se sont vendues à des millions d'exemplaires.

Mais avec le développement des montres à quartz, Kelton souffre, si bien que la production cesse complètement en 1987. Depuis, la marque a tenté plusieurs come-back, avec plus ou moins de succès. Espérons donc que cette collection 2018 marque le "vrai" retour des montres Kelton.


Montre Kelton Vietnam Iconic

Cinq modèles Iconic assemblés en France

La gamme Iconic est composée de cinq montres revisitées et modernisées, assemblées en France et toujours très accessibles. Chacun a été produit à 299 exemplaires seulement.

La Kelton Racing est la plus sportive avec son cadran orné d'un damier et un bracelet en cuir à trous qui évoquent la course automobile pour seulement 99 euros.

La Kelton Marin, elle aussi vendue à 99 euros, est équipée d'une lunette tournante. Etanche à 25 m, elle est à la fois chic et sportive.

La Kelton Vietnam, à 129 euros, est la baroudeuse de la gamme. Inspirée des modèles portés par les soldats au Vietnam, elle arbore un cadran noir et blanc, un double affichage heures/minutes pour une grande lisibilité et une trotteuse à bout rouge. Le tout avec un mouvement mécanique.

La Kelton Space Age évoque la conquête spatiale avec ses lignes tendues et futuristes, ses couleurs contrastantes et ses aiguilles colorées. Le tout pour 99 euros.

Enfin, la Kelton Vintage est la moins chère (79 euros) et la plus classique avec son bracelet métallique élastique, son cadran blanc et ses grands index noirs.

Avec ces 5 montres différentes, le slogan mythique de la marque paraît plus actuel que jamais : "Vous vous changez, changez de Kelton !"


Acheter une montre Kelton

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS