Richard Mille RM 25-01 Tourbillon Adventure : une montre inspirée par Sylvester Stallone

Spectaculaire, la nouvelle montre de Richard Mille associe luxe et survie

--- Le ---

Après le tennis (entre autres), Richard Mille de lance dans le cinéma d'action avec une nouvelle montre inspirée par Sylvester Stallone.

Richard Mille RM 25-01 Tourbillon Adventure : une montre inspirée par Sylvester Stallone
Richard Mille ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Qui aurait cru que Rambo pourrait donner naissance à une montre de luxe ? C'est pourtant bien le cas avec le nouveau bijou de Richard Mille, un garde-temps directement inspiré par Sylvester Stallone.

Baptisée RM 25-01 Tourbillon Adventure, cette montre est certes dédiée à la survie, mais n'oublie pas d'être un véritable bijou d'horlogerie. Produite en seulement 20 exemplaires, ultra résistante avec boussole, niveau à bulle, elle est parfaite pour l'aventure. Elle est disponible à la vente pour environ 850 000 euros.

La rencontre improbable entre Sylvester Stallone et Richard Mille

Cette RM 25-01 Tourbillon Adventure est née d'une rencontre entre Sylvester Stallone et Richard Mille, on l'a dit. Et de cette étonnante collaboration est né un accessoire doté de nombreuses fonctionnalités pour survivre en milieu extrême.

Son imposant boîtier rond est ultra-résistant puisqu'il est fabriqué en titane grade 5 et carbone TPT. Verre en saphir, bracelet en caoutchouc naturel version camouflage et étanchéité jusqu'à 100 mètres font partie des composants.

Tout pour la survie

La Tourbillon Adventure de Richard Mille propose un affichage de l'heure en 24 heures pour être utilisée même sous terre. Sa lunette est amovible est peut être remplacée par une boussole. Afin de positionner cette dernière ou pour construire sa cabane bien à plat, la montre embarque également un niveau à bulle à 4 heures.
Le couvercle de la boussole est en carbone TPT avec un miroir et une ouverture à 12 heures pour une orientation très précise. Des glaces saphir avec barrière antimagnétique la protègent.

La boussole peut être remplacée par la lunette bidirectionnelle avec points cardinaux, disque gradué sur 360° et échelle 24 heures.

Pour faire face à toutes les situations, on a un compartiment hermétique à 2 heures. Il contient cinq tablettes pour purifier n'importe quelle eau en eau potable en 30 à 120 minutes.

Le meilleur de la technique Richard Mille

Pour animer cette montre luxueuse, on retrouve également le calibre tourbillon RM 25-01. Il a été travaillé pendant plusieurs mois afin d'en diminuer le poids, d'augmenter sa précision tout en réduisant sa consommation d'énergie. La réserve de marche est ainsi poussée à 70 heures. Bref, tout ce qu'il faut pour faire de ce bijou une vraie montre de l'extrême.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS