Hegid : la montre qui ne ressemble à aucune autre

Des montres luxueuses, modulaires et assemblées en France

--- Le ---

Nouvelle venue sur le marché de l'horlogerie haut de gamme, la marque française Hegid entend casser les codes avec ses montres modulaires.

Hegid : la montre qui ne ressemble à aucune autre
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

A l'heure où les marques horlogères traditionnelles dévoilent leurs nouveautés de fin d'année (déjà !), Hegid nous a accueillis pour nous faire découvrir son concept. Car oui, plus qu'une marque de montre, Hegid, c'est un concept horloger. Et quel concept !

Imaginez une montre modulable selon vos envies, votre humeur ou votre tenue, à modifier sans outils, en dix secondes. C'est bien ce que propose Hegid avec des montres dont l'essentiel est fabriqué en France. Certains diront que ce n'est pas une première pour une montre (on vous avait présenté feue la marque U-Switch en 2015), mais avec un tel positionnement haut de gamme, c'est pour ainsi dire du jamais vu !

Une montre de luxe et modulable

Le nom de la marque affiche d'emblée la couleur. A condition de savoir le décrypter. Hegid signifie en effet "Horlogerie Evolutive Globale, Identité Différente". Cette jeune marque française apporte une conception différente de la montre de luxe. L'objectif est d'avoir une montre modifiable sans outil, en quelques secondes, au gré de son humeur ou de sa tenue.

Carrure, capsule et bracelet sont interchangeables. D'une simple pression au dos, la capsule sort du boîtier, on change la carrure, on replace la capsule et on a un nouveau garde-temps.

Une infinité de possibilités (bientôt)

La capsule est volontairement sobre pour s'adapter à de nombreuses situations. Pour l'instant, la Série Inaugurale Hegid reste limitée : on peut choisir un cadran en relief noir ou brun avec des index et aiguilles luminescents rhodiés ou en or rose.

Le boîtier de 40 mm est disponible avec une lunette noir polie ou en aluminium sablé, les deux avec une perle luminescente. Et à l'intérieur, on trouve le mouvement Sellita SW200 retravaillé.

Mais dans les mois à venir, la collection Hegid devrait s'enrichir d'une multitude de boîtiers (pas seulement ronds !) et de bracelets.

Hegid, une philosophie bien française

Une autre particularité d'Hegid est la volonté de réaliser le maximum de pièces en France et plus particulièrement dans le Doubs. Emeric Delalandre et les frères Henrick et Grégory Gauché, à l'origine de ce nouveau concept, souhaitent mettre en avant le savoir-faire français et proposer une montre unique qui permet de changer de boîtier ou de bracelet en un clin d'oeil.

Et si le mouvement est d'origine suisse, les autres composants proviennent bien de France et sont assemblés du côté de Pontarlier.

Une distribution unique au monde

On peut essayer, tester, "construire" sa montre Hegid en boutique (plus précisément dans la galerie Hervet Manufacturier, au 8, rue Volney 75002 Paris, du lundi au samedi de 10 à 19h), mais on ne repart pas avec. Une fois le choix réalisé, on passe commande et l'on reçoit son bijou chez soi.

La Série Inaugurale est vendue au prix de 2800 euros et la belle boîte en bois brut est prête à accueillir d'autres modèles. On ne savait pas vraiment à quoi s'attendre avant de découvrir ces montres en vrai : aujourd'hui, on peut vous certifier qu'on n'a pas été déçus ! Et qui sait ? Peut-être qu'un jour aussi, les montres Hegid rejoindront la liste de ces modèles qui ont changé le cours de l'horlogerie.


Série inaugurale Hegid


Montre Hegid Neo


Montre Hegid Retro

Thèmes connexes : Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS