[TEST & AVIS] Klokers Klok-01 : en bleu, c'est mieux ?

La monre iconique de Klokers se pare d'un nouveau cadran bleu nuit en 2018

--- Le ---

Dévoilée au Baselworld 2018, la montre Klokers Klok-01 débarque enfin avec son cadran bleu nuit. Et elle est encore plus belle qu'avant !

[TEST & AVIS] Klokers Klok-01 : en bleu, c'est mieux ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

C'est en 2016 que j'ai découvert la marque horlogère Klokers, un an après sa création par Nicolas Boutherin et Richard Piras. La philosophie de cette maison franco-suisse ? Proposer des montres "à mi-chemin entre l’horlogerie, la mode et le design" et même "beaucoup plus que ça". Pour se distinguer, les montres Klokers pouvaient compter sur un design atypique et un ingénieux système de fixation.

La Klok-01, une montre certifiée triple disque d'or

La première montre apparue au catalogue Klokers est la bien nommée Klok-01. Et dans sa première version, la montre se parait d'un cadran blanc surmonté d'une pastille jaune et d'un bracelet noir. Avec le contraste apporté par les chiffres rouges, le garde-temps prenait des airs d'oeuvre de Mondrian.

Mais outre les coloris, ce qui saute aux yeux, c'est le design du cadran. Car la Klok-01 affiche l’heure le long d’un axe vertical fixe surmonté d'un verre grossissant. Trois disques tournent dans le sens inverse des aiguilles et permettent respectivement de lire les heures, les minutes et les secondes. Atypique, mais finalement logique.

Face au succès rencontré, Klokers a élargi sa gamme décliné sa Klok-01 en de nouvelles versions. En cette fin d'année 2018, la nouvelle édition de cet accessoire conserve évidemment sa particularité dans la lecture de l'heure, mais son cadran (ou plutôt ses 3 disques) se pare d'une teinte bleu nuit. Toujours aussi atypique, mais terriblement esthétique.

Avec Klokers, la clé est dans la clef

J'en parlais en introduction de cet article : les montres Klokers se démarquent par leur clef de fixation. Car l'objectif est bien de pouvoir personnaliser son garde-temps. Ou, en tout cas, d'en changer facilement le bracelet.

Ainsi, au dos du boîtier de 44mm, en acier brossé et gravé, apparaît une large encoche en forme de T (ou de Y). C'est ici que se clipse très simplement le bracelet : il suffit de le glisser le long de l'encoche, avant qu'un aimant ne vienne compléter la fixation. En plus d'être simple et ingénieux, le système (breveté par Klokers) est efficace. Une pression sur le bouton poussoir situé à 8h suffit ensuite à détacher et changer le bracelet.

Pour la montre que je porte, la Klok-01 avec son cadran bleu nuit est associé à un bracelet métallique en maille milanaise. A défaut d'être original ici, le résultat est à la fois viril et élégant. Un bracelet droit en cuir marron ou même jaune apportera un tout autre visage à la toquante alors que les plus audacieux d'entre vous pourront même tenter le bracelet "double tour" orange. Effet garanti !

Toujours aussi originale, la Klok-01 de Klokers est (à mes yeux, du moins) encore plus belle dans cette teinte sombre. Comme sur la MeisterSinger Lunascope que j'avais eu la chance de tester ici, le bleu foncé apporte davantage de raffinement, et même du relief à l'ensemble. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si cette montre a autant fait parler d'elle lors du dernier Baselworld ! Son prix, lui, est de 498 euros.


Voir cette montre sur le site de Klokers

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : Tests produits et avis
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS