Le collier infini, tout un symbole

Un bijou discret porteur d'un message très fort

--- Le ---

Certains hommes le portent. D'autres, plus nombreux, préfèrent l'offrir. Lui, c'est le collier infini. Mais que signifie ce bijou particulier ?

Le collier infini, tout un symbole
iStockphoto - Lakshmi3 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Au-delà de son esthétisme, le bijou infini a une signification forte. On connaît le signe mathématique mais le symbole de l'infini associé à un collier permet de marquer son amour ou son amitié pour une personne. Il promet un sentiment éternel, sans fin, sans limite.

Ce chiffre 8 couché est utilisé depuis fort longtemps mais il est de nouveau très tendance. En bijou aussi bien qu'en tatouage, par exemple. Un collier infini n'est pas destiné uniquement aux amoureux mais peut avoir de nombreuses significations. Dans tous les cas, il est porteur d'un message puissant lié à l'idée d'infini, d'éternité.

Les origines et la signification du symbole infini

Représenté par un chiffre 8 couché, le signe infini a vraisemblablement plusieurs origines. Certains évoquent une déformation du symbole oméga exprimé pour l'extrémité finale. D'autres estiment qu'il serait une représentation du serpent enroulé sur lui-même en lien avec le dieu indien Vishnou.

Au niveau de l'étymologie, infini vient du latin "infinitas" qui signifie "sans frontière". Dans tous les cas, il marque une idée d'infini, d'éternité.

Le mathématicien John Wallis, en 1655, a été le premier à l'utiliser dans le langage mathématique pour désigner un nombre qui ne se termine pas, une suite sans fin. Il est alors très facile d'associer ce symbole à l'amour éternel, à l'amitié incassable. Un collier infini est donc un cadeau parfait comme signe d'un engagement éternel.

Le bijou infini, bien plus qu'une preuve d'amour

A offrir ou à se faire offrir, le collier infini peut être discret tout en étant symboliquement très fort. En argent, en or ou dans toute autre matière, attaché par une chaîne ou un cordon en cuir, il est élégant et véhicule un message très fort.

Ce signe a été adopté par les bijoutiers pour marquer une force inusable, un sentiment éternel. Si le collier infini peut symboliser son amour, on peut aussi l'associer à une idée d'équilibre, d'éternité, d'harmonie, d'amitié, de réflexion ou encore de sagesse. Quoi qu'il en soit, le collier infini permet de communiquer un message sans équivoque.

D'ailleurs, la collection de bijoux disponibles avec ce symbole est très complète. Outre les colliers, l'infini s'invite sur le bracelet et la bague, en passant par le jonc tressé.

Les matières utilisées pour sa fabrication sont elles aussi très nombreuses (argent, or, acier...). Pour aller plus loin dans le message que l'on souhaite transmettre, le concept éternel, sans fin, peut être personnalisé. Il est tout à fait possible d'y ajouter un message mais aussi un ou plusieurs prénoms. On obtient ainsi un bijou unique et tendance qui peut être décliné en double infini, positionné de manière verticale ou horizontale.

En résumé, pourquoi porter un bijou infini ?

Le symbole a de nombreuses significations, qu'il soit associé au temps, à la puissance, à l'équilibre naturel, la connaissance universelle. En amour, le collier infini évoque un sentiment inconditionnel.

Dans tous les cas, vous l'aurez compris, ce collier infini est particulièrement explicite. Il affiche une histoire personnelle, traduit des sentiments authentiques, encore plus lorsque l'on y ajoute un prénom ou un autre message. Avec lui, un symbole ou un bijou vaut 1000 mots... et bien plus !


Le collier infini, un bijou pour symboliser son amour


Thèmes connexes : collier bijoux
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS