Chopard L.U.C Perpetual T Spirit of La Santa Muerte : c'est beau la mort

Une montre hommage au Mexique avec une complication prestigieuse

--- Le ---

Chopard célèbre la fête des morts mexicaine avec sa somptueuse montre L.U.C Perpetual T Spirit of La Santa Muerte.

Chopard L.U.C Perpetual T Spirit of La Santa Muerte : c'est beau la mort
Chopard ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La manufacture Chopard vous emmène au Mexique avec un sublime garde-temps, la montre L.U.C Perpetual T Spirit of "La Santa Muerte". Si le thème est finalement peu original, la complication l'est largement, dans le même esprit que la sublime L.U.C Perpetual T-Spirit of the Chinese Zodiac.

Le cadran, orné d'une "Calavera", une tête de mort, est très richement travaillé à la main. Quant à la complication de cette pièce unique, c'est une prouesse associant quantième perpétuel, tourbillon et réserve de marche de plus de neuf jours.

Chopard rend hommage à la culture mexicaine

La maison Chopard a profité du SIAR 2018, un prestigieux salon horloger à Mexico City, pour présenter sa dernière création. La L.U.C. Perpetual T Spirit of "La Santa Muerte" fête le jour des morts (les 1er et 2 novembre au Mexique).

Là-bas, cette journée se veut joyeuse, c'est une occasion de se souvenir et d'offrir des présents aux défunts. Chopard a choisi d'orner son garde-temps d'une tête de mort. Le boîtier en or rose de 42 mm de diamètre accueille un crâne dans le style mexicain accompagné de très nombreux motifs.

Tout est gravé à la main en interne. Ici, le pont de tourbillon devient moustache, les compteurs du quantième forment les yeux ensoleillés, et même le contour du cadran trace les formes du crâne. Le résultat est une merveille.

Une prestigieuse combinaison horlogère

Sous le crâne magnifique se cache une autre merveille : Chopard a réussi une nouvelle prouesse horlogère avec une combinaison d'un quantième perpétuel, d'un tourbillon et d'une réserve de marche de 216 heures soit environ neuf jours.

Le quantième perpétuel est composé d'une grande date à double guichet, du jour de la semaine, de l'indicateur 24 heures, des mois et des années bissextiles. Les heures et les minutes sont marquées par des aiguilles dauphine fusée dorées. Des aiguilles bâtons dorées marquent la petite seconde, le quantième jour et mois ainsi que l'indicateur de réserve de marche, alors que des aiguilles en forme de triangles dorés indiquent les quantièmes jour et nuit et l'année bisse.

Enfin, le bracelet est en cuir alligator noir et se pare d'une boucle ardillon... en or, évidemment !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : chopard Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS