Des Montres et des Voiles : Un partenariat qui dure

L’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin accompagne pour la 5ème année la Porquerolle’s Classic, incontournable course de voiliers.

--- Le ---

17ème édition de la Porquerolle’s Classic. Michel Herbelin, partenaire depuis 5 ans, sort un modèle inédit : la Newport Chronographe Automatique Régate.

Des Montres et des Voiles : Un partenariat qui dure
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

UNE REGATE HISTORIQUE DANS UN CADRE D’EXCEPTION

 

Grand rassemblement des stars du yachting classique voguant en Méditerranée, la Porquerolle’s Classic, inscrite depuis 2003 au calendrier officiel de l’association française des yachts de tradition (AFYT), est devenue un rendez-vous immanquable pour la cinquantaine de skippers et les spectateurs attendus en nombre. Chaque année, les équipages de la course régatent dans un décor de rêve et sous le signe de la convivialité.

 

C’est en effet la marque de fabrique de cette épreuve organisée par le Yacht Club de Porquerolles et parrainée par le Yacht Club de France. Classés en trois catégories (Epoque Marconi, Epoque Aurique, Classique Marconi), ces vieux gréements historiques s’affronteront sur des parcours côtiers ou construits.


Un beau challenge en perspective puisque pour la première fois cette année, la « Coupe de Printemps » reliera trois grandes régates méditerranéennes : les Voiles d’Antibes, la Porquerolle’s Classic et les Voiles du Vieux-Port à Marseille.

 

Qui seront les successeurs des lauréats des éditions précédentes ? Cippino (Groupe Epoque Marconi), Maria Giovanna II (Groupe Classique Marconi) et Eva (Groupe Epoque Aurique) ? Réponse sur les flots.

 

 

 

 

LE CAP DES CINQ ANS FRANCHI

 

Connu pour son ADN marin, l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin décernera aux capitaines des équipages vainqueurs, une montre de la collection Newport . Le Président Général, Pierre-Michel Herbelin, est fier de poursuivre l’attrait de la marque pour l’univers nautique dont elle partage les valeurs : la passion et l’esprit d’équipe. Parrain en 2008 de Jean Pierre Dick au Vendée Globe et à la Route du Rhum en 2012, l’entreprise horlogère française a participé en 2016 à la Transat Québec Saint-Malo, à la Normandy Channel Race en 2016 puis à la course Les Sables-Horta-Les Sables en 2017 avec un bateau monocoque Class40 à ses couleurs.

 

 


Afin d’honorer dignement cet anniversaire, un modèle inédit, la Chronographe Automatique Régate, sera mis en course. Décliné en deux versions éditées chacune en série limitée, cet instrument horloger est équipé d’une fonction parfaitement adaptée au contexte : un décompte du temps restant avant le départ d’une régate sur 5 et 10 minutes. Sportif et élégant, ce garde-temps séduira les passionnés de voile, désireux de prendre le temps de vitesse.


A découvrir très prochainement sur la ligne de départ…

 

Thèmes connexes : voile evenement
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...