Yema Superman Maxi Dial Full Lume : une montre qui fait son petit effet

La famille Superman s’agrandit encore chez Yema ! La maison horlogère française lance en effet son édition limitée Maxi Dial Full Lume qui, comme son nom l’indique, se distingue par con cadran… plus original qu’il n’y paraît ! Proposée à 990 euros, cette montre Yema sera limitée à 500 exemplaires.

Pourquoi on craque pour cette nouvelle Yema

La fin des années 2010 a permis à Yema de connaître une véritable renaissance, notamment grâce au financement participatif et le charme néo-vintage de sa montre Superman. Depuis, ce retour en grâce s’est confirmé et la marque Yema semble (re)devenir incontournable sur le marché de la montre de luxe accessible. D’ailleurs, la Superman Maxi Dial Full Lume confirme cette impression.

On a trop tendance à l'oublier, mais à côté de ses foulards et parfums, Hermès est aussi une maison qui propose de très belles montres : l'Heure H et son iconique boîtier carré, l'Arceau taillée pour...Lire la suite

Yema Superman Maxi Dial Full Lume avis

Un cadran blanc qui fait toute la différence

Ces dernières années, les maisons horlogères n’ont pas hésité à s’aventurer sur toute la palette pour mettre de la couleur dans leur montre. Ainsi, on a régulièrement vu du rouge, du bleu et du vert habiller le cadran. Mais parfois, il est bon de revenir aux fondamentaux et les plus sobres d’entre vous sont sans doute ravis de voir qu’il est encore possible de trouver de belles montres avec un « simple » cadran noir ou blanc.

Simple, cette nouvelle Yema Superman Maxi Dial Full Lume l’est en apparence. Elle dispose pourtant d’un petit truc en plus qui la rend particulièrement attirante. Et vous l’aurez compris, cela se passe principalement au niveau du cadran. Avec son appellation « Maxi Dial », on aurait pu s’attendre à un format XXL : il n’en est rien ! La montre est proposée dans deux tailles différentes : 39 ou 41 mm.

Montre Yema Superman Maxi Dial Full Lume

Au premier regard, on note donc un design à la fois simpliste et rétro, avec des index surdimensionnés de formes variées, trois aiguilles (dont l’iconique trotteuse pelle) et un contraste qui offre une lecture optimale. Pas de superflu ni de fonction date, mais un revêtement intégral en Super-LumiNova® BGW9 de Grade A.

Celui-ci prend tout son sens dans l’obscurité, puisqu’il dégage alors une lumière « bleu-glace » qui permet de lire l’heure facilement pendant un long moment. Yema n’hésite pas à le présenter comme « l’un des cadrans les plus lumineux du marché ». Et en plus d’être pratique, il faut avouer que le résultat est très réussi d’un point de vue esthétique.

Yema Superman Maxi Dial Full Lume cadran phosphorescent

Une vraie Superman !

Au-delà de ce cadran qui brille dans la nuit, cette montre Maxi Dial Full Lume reprend tous les codes propres à la Superman Yema. A commencer par un look tout droit venu des années 1970. On a déjà parlé de la trotteuse pelle, mais cette esthétique seventies passe aussi par le verre saphir double dôme de 2,60mm d’épaisseur, qui apporte un effet « loupe grossissante ».

Il faut aussi rappeler que la Superman est à la base une montre de plongée. On retrouve donc une lunette unidirectionnelle en acier brossé et un bloque-lunette, présent sur tous les modèles de cette collection depuis 1963. Le bracelet, lui aussi en acier, comporte une extension, afin de pouvoir porter cette montre (étanche à 300m) par-dessus une combinaison de plongée.

Pour faire vivre cette Maxi Dial Full Lume, Yema a opté pour son calibre maison YEMA2000… à un détail près. Le disque date qui constituait l’un de ses éléments de base a ici disparu, mais la réserve de marche est toujours de l’ordre de 42 heures.

Proposée avec un bracelet caoutchouc ou acier, c’est dans cette dernière version que nous avons pu cette montre… mais les deux semblent très réussis ! Enfin, édition limitée oblige, le fond du boîtier, frappé du blason historique Yema, est aussi gravé d’un numéro unique, de 001 à 500.

Les caractéristiques complètes de la montre

BoîtierAcier inoxydable 316L avec effet brossé
Verre saphir double dôme
Couronne vissée avec logo embossé
Diamètre : 39 ou 41 mm ; épaisseur : 13/13,2mm
Etanche jusqu’à 300 mètres
CadranBlanc mat en Super-LumiNova BGW9
Index imprimés en noir
Aiguille acier poli revêtement noir Super-LumiNova BGW9
BraceletAcier avec finition brossé ou caoutchouc Rubber FKM Viton
MouvementCalibre Maison YEMA2000 « No-Date »
Remontage automatique avec rotor sur roulements à billes
29 Rubis
28 800 A/h
RéférencesYSUP22C39-FLMS (diamètre 39 mm)
YSUP22C41-FLMS (diamètre 41 mm)
Prix990€ avec bracelet acier, 1019€ avec bracelet Rubber

En résumé, notre avis sur la Yema Superman Maxi Dial Full Lume

Ce n’est pas la première fois que nous avons le plaisir de découvrir une montre Yema Superman en avant-première sur Masculin. Mais cette fois encore (et peut-être plus que les autres), la maison comtoise a su nous surprendre.

Cette Maxi Dial Full Lume conserve en effet l’ADN Superman tout en revisitant largement le modèle, avec ce cadran blanc si lumineux, de jour comme de nuit. Elle n’a par exemple rien à voir avec l’Heritage Bronze GMT, l’un de nos coups de coeur de 2021 ! La lumière bleutée dégagée par le cadran est vraiment très belle et a le bon goût de ne pas s’estomper trop rapidement… ni d’être trop présente.

Disponible à partir de 990 euros, cette édition limitée ravira les fans de la marque Yema et pourra séduire les hommes à la recherche d’une belle montre automatique à prix accessible.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Test montre Yema Superman Maxi Dial Full Lume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *