G-Shock dévoile la G-B001, une montre étonnante avec une lunette amovible

L’esprit nineties souffle sur la nouvelle collection G-Shock, avec la montre G-B001, directement inspirée d’un modèle de 1994, la DW-001. Si elle en reprend la forme originale, elle se distingue par un petit ajout surprenant : une lunette détachable. Une caractéristique qui vous permettra de changer de style en fonction de votre humeur, sans sacrifier pour autant à la robustesse légendaire des montres G-Shock.

La lunette amovible, le détail qui fait toute la différence

Si vous aimez le watch modding ou le mod (on en a parlé lors de notre présentation de TenTimes), la nouvelle venue de G-Shock ne devrait pas vous laisser insensible. Derrière son nom de code G-B001, cette montre reprend le concept de la DW-001 lancée en 1994. Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais qui avait donné naissance à un produit bien éloigné des productions habituelles de G-Shock.

Le concept de « Capsule Tough Design » mis en avant par la marque japonaise enveloppe entièrement le boîtier de résine pour lui conférer une structure unique et résistante aux chocs. Près de 30 ans plus tard, la G-B001 reprend cette idée en ajoutant une lunette amovible qui permet de mélanger les composants et de les assortir à vos vêtements, par exemple !

Ainsi, quelques secondes suffisent pour enlever la lunette en résine du dessus et révéler celle du dessous, en métal. La lunette en résine reste fidèle au design de la DW-001 avec ses couleurs bicolores, tandis que les finitions hairline et miroir de la lunette en métal confèrent un design plus pop et sophistiqué. Eh oui, G-Shock sait faire le grand écart !

Montre G-Shock avec lunette amovible

Une montre, trois lunettes et un maximum de possibilités

Trois variantes de cette G-B001 vont être lancées sur le marché, mais la plus « marquante » est indéniablement la montre jaune et grise, avec un bracelet jaune. Celle-ci sera livrée avec deux autres lunettes, l’une en métal arc-en-ciel, l’autre rose et verte translucide, ainsi qu’un bracelet bleu translucide interchangeable.

Montre G-Shock GB-001

Si le jaune vous paraît trop éclatant, vous pourrez vous tourner vers l’une des deux autres déclinaisons : la G-B001MVA, avec sa lunette noire et grise translucide en métal ou en uréthane, et la G-B001MVU, avec une lunette rouge et noire translucide en métal ou en uréthane.

Ces deux derniers modèles sont proposés à 249€ quand la montre jaune est vendue à 349€, elle qui s’annonce déjà comme le modèle digital le plus convoité de ce début d’année 2023. Cette nouvelle collection GB-001 est à découvrir au G-Shock Store de Paris ainsi que le site officiel de la marque.

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi d'horlogerie, de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *