G-Shock dévoile la G-B001, une montre étonnante avec une lunette amovible

L’esprit nineties souffle sur la nouvelle collection G-Shock, avec la montre G-B001, directement inspirée d’un modèle de 1994, la DW-001. Si elle en reprend la forme originale, elle se distingue par un petit ajout surprenant : une lunette détachable. Une caractéristique qui vous permettra de changer de style en fonction de votre humeur, sans sacrifier pour autant à la robustesse légendaire des montres G-Shock.

La lunette amovible, le détail qui fait toute la différence

Si vous aimez le watch modding ou le mod (on en a parlé lors de notre présentation de TenTimes), la nouvelle venue de G-Shock ne devrait pas vous laisser insensible. Derrière son nom de code G-B001, cette montre reprend le concept de la DW-001 lancée en 1994. Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais qui avait donné naissance à un produit bien éloigné des productions habituelles de G-Shock.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Rolex, à Watches & Wonders. Un an après avoir cassé ses propres codes avec ses montres colorées (puzzle/pop/emojis !), la marque à la couronn...Lire la suite

Le concept de « Capsule Tough Design » mis en avant par la marque japonaise enveloppe entièrement le boîtier de résine pour lui conférer une structure unique et résistante aux chocs. Près de 30 ans plus tard, la G-B001 reprend cette idée en ajoutant une lunette amovible qui permet de mélanger les composants et de les assortir à vos vêtements, par exemple !

Ainsi, quelques secondes suffisent pour enlever la lunette en résine du dessus et révéler celle du dessous, en métal. La lunette en résine reste fidèle au design de la DW-001 avec ses couleurs bicolores, tandis que les finitions hairline et miroir de la lunette en métal confèrent un design plus pop et sophistiqué. Eh oui, G-Shock sait faire le grand écart !

Montre G-Shock avec lunette amovible

Une montre, trois lunettes et un maximum de possibilités

Trois variantes de cette G-B001 vont être lancées sur le marché, mais la plus « marquante » est indéniablement la montre jaune et grise, avec un bracelet jaune. Celle-ci sera livrée avec deux autres lunettes, l’une en métal arc-en-ciel, l’autre rose et verte translucide, ainsi qu’un bracelet bleu translucide interchangeable.

Montre G-Shock GB-001

Si le jaune vous paraît trop éclatant, vous pourrez vous tourner vers l’une des deux autres déclinaisons : la G-B001MVA, avec sa lunette noire et grise translucide en métal ou en uréthane, et la G-B001MVU, avec une lunette rouge et noire translucide en métal ou en uréthane.

Ces deux derniers modèles sont proposés à 249€ quand la montre jaune est vendue à 349€, elle qui s’annonce déjà comme le modèle digital le plus convoité de ce début d’année 2023. Cette nouvelle collection GB-001 est à découvrir au G-Shock Store de Paris ainsi que le site officiel de la marque.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *